Hmmm... vous avez dit dumplings?

Dumplings maison

Depuis quelques temps, je suis complètement fada des dumplings. Ça a débuté par un arrêt au restaurant Oh! Dumplings! du quartier Chinois et de fil en aiguille nous avons appris les faire en couple pour un super repas facile et délicieux!

Après avoir été magasiner pour des pâtes à dumplings (marché Kim Phat ou même chez IGA), du porc et des crevettes, nous nous sommes attelés à la tâche.

La recette de base que nous avons utilisée est celle de Bob le chef: https://www.boblechef.com/recettes/dumplings-au-porc-et-crevettes-sauce-aux-arachides-selon-wille 

Nous l'avons adapté en rajoutant plusieurs épices et sauces asiatiques du style Nuoc Mam et sauce aux huitres ainsi que de la coriandre. Nos préférés sont vraiment ceux vapeur au porc et crevettes! Il faut jouer avec les saveurs pour trouver ceux qui vous plairont vraiment. De plus, après plusieurs tests, nous préférons les dumplings ouverts plutôt que fermés car ils contiennent moins de jus de cuisson. Si vous êtes curieux, vous pouvez voir sur Tiktok plusieurs vidéos pour comprendre la manière de les former.

N'ayant pas de paniers en bambous, nous avons utilisé notre bon vieux bain-marie en rajoutant une feuille de papier parchemin trouée pour les faire cuire à la vapeur. Ça fonctionne très bien. Et puis, en criant: "Alexa! Minuteur dix minutes svp!" vos dumplings seront parfaits! 😁

Les restaurants servent les dumplings avec une sauce soya, mais vous pouvez aussi demander la sauce aux arachides qui est vraiment meilleure (pour un extra). Celle de Bob le chef d'ailleurs est vraiment ma préférée et si simple à préparer.

Bref, à la vapeur ou frits, les dumplings sont d'un intérêt culinaire certain et sont là pour rester chez-moi... miam miam! 

Pour finir, ce week-end nous sommes allés à un autre restaurant dans le quartier chinois, le Qing Hua Dumpling sur St-Laurent. Nous avons pris le Dumpling Surprise pour 12.99 (15 dumplings et 5 types différents). Un vrai délice! Avec la soupe won ton en entrée, nous nous en sommes sortis pour 28$ à deux, et le bedon bien rond!

Dumplings fait maison

Dumplings fait maison

Dumplings maison servis avec sauce aux arachides


Dumplings et soupe won ton de Qing Hua Dumplings sur St-Laurent

2 commentaires

  1. Trop marrant, après avoir lu ton commentaire, j'allais te demander de m'en dire plus sur tes dumplings!

    On en a fait souvent à la maison, le style "jiaozi" (饺子), ceux qu'on fait bouillir ou qu'on fait fire à la poele. Ça prend un temps fou par contre, et faut faire de la quantité... depuis que des versions surgelées existent, on a souvent la flemme. Ou on se fait un binge de jiaozi quand on va à Toronto, à Chinatown.

    J'aime un peu moins la version "wonton", ceux qu'on met dans la soupe. Souvent la farce ne me plaît pas... je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que la version cantonaise est à base de crevettes.

    As-tu essayé les "yuanxiao"? C'est délicieux aussi, ça pourrait te plaire : https://en.wikipedia.org/wiki/Tangyuan_(food)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, ça nous arrive d'acheter les congelés, d'ailleurs Métro en a de bons au porc et crevettes!

      Tiens non je ne connais pas du tout les yanxiao, je vais essayer de trouver ça au quartier chinois, merci!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)