Des nouvelles de décembre

Le froid est bien installé sur la province et nous tentons tant bien que mal de nous réchauffer avec de bons petits plats et des boissons chaudes.

En début de mois, nous sommes allés marcher sur Ste-Catherine au centre-ville et nous nous sommes arrêté dans ce joli café surnommé: L'anti-café. Bien que les pâtisseries et les crêpes étaient juste "correctes", le lieu vaut le détour tout simplement pour admirer les tableaux et la déco. 

 

Le 1er décembre, j'ai emmené fiston à son tour manger des dumplings au Quartier Chinois, chez Qing Hua Dumpling. Puis petite marche dans le quartier pour digérer et nous nous sommes arrêtés pour acheter un Bubble Tea à fiston qui voulait goûter une nouvelle saveur. J'ai passé mon tour... car bon, vous vous souvenez?

Les balades se font un peu plus rares car le froid est bien présent sur la Belle Province. Nous sommes tout de même allés marcher aux Bois de l'Équerre à Laval, pour profiter de l'air frais... et de la glace. Oui, c'était un tantinet dangereux ce jour-là!

J'ai été accepté à l'université en Ressources Humaines, je commence donc mes études début janvier. Mon cerveau aura bien du mal à se réveiller mais à quelque part, j'ai très hâte. J'étais très bonne à l'école et j'espère ne pas avoir trop perdu!

Côté cuisine, j'ai tenté de refaire un gâteau que j'aimais beaucoup à Grenoble, le moelleux aux noix. Après un premier essai raté et quelques fous rire (j'ai oublié la farine), j'ai ensuite recommencé pour finir avec une version à peu près potable mais pas très moelleux. Disons que j'ai encore du travail à faire de ce côté-là!

Côté télé, j'ai terminé la 3e saison de Lost in Space. J'aime beaucoup cette série un peu à la Star Trek, ça manquait je trouve dans notre répertoire. 

Et puis j'ai aussi fini la dernière saison de Une autre histoire, sur ICI Radio-Canada. Cette série sur une femme qui se découvre avec la maladie de l'Alzheimer précoce à 53 ans est très touchante. Dommage, ils nous ont annoncés que la série se terminerait en avril 2022.

Côté lecture, j'ai mis la main sur le dernier livre de la série "Outlander", When the bees are gone par Diana Gabaldon. Mon kindle surchauffe la nuit! Je lis jusqu'à m'endormir dessus. J'adore cette série.

À bientôt! XX

2 commentaires

  1. A en croire l'une de mes amies qui esy bonne pâtissière, les recettes françaises marchent mal au Canada. Question d'ingrédients, paraît-il... je ne sais plus trop lesquels, je cuisine, mais je ne fais pas de gâteaux!

    Félicitation encore pour ton retour à l'école! C'est un beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûrement pour ça que je l'ai raté! haha! Je testerai pendant les vacances, on verra bien! Merci encore à toi de m'encourager!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)