Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

 
On a tellement visité de beaux sites pendant la pandémie qu'on est parfois à court d'idée, surtout en restant près de Montréal. Heureusement, mon copain qui vient de Lanaudière, connaissait le parc régional des Chutes de Monte-à-Peine et des Dalles  (aussi connu sous le nom des chutes de St-Béatrix) et m'y a emmené il y a quelque temps. Un vrai petit bonheur pour les yeux!

Il faut savoir qu'il y a tout de même un prix d'entrée pour ce parc: 10$ par personne ou 20$ pour une famille avec des enfants de moins de 17 ans. Mais le prix en vaut le détour car j'ai eu de belles surprises à chaque moment de la journée.

Avec ses sentiers pédestres d'environ 20 kilomètres, de passerelles et d'endroits pour pique-niquer, vous pourrez y passer un bel après-midi d'automne. C'est ce qu'on a fait avec plaisir! 

Prenez note qu'il y a beaucoup d'escaliers donc vous aurez peut-être mal aux jambes le lendemain matin, comme il m'est arrivé. Mais c'est sans regret, le spectacle est de toute beauté. 

Et pour les amateurs de camping rustique, il y a 22 terrains à 35$ la nuit, pas si mal hein? 

Je vous laisse sur les photos que j'ai prises ce jour-là. À bientôt!













2 commentaires

  1. La première photo est bluffante : la taille des arbres! Le paysage est vraiment splendide... dans ces cas là, ça vaut le coût de l'entrée, ça a l'air bien "entretenu" (si on peut dire ça comme ça en parlant de nature!) en prime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit en voyant qu'il y avait un prix d'entrée! Et puis, à une heure de route, j'avais pas envie de revenir sur mes pas sans rien visiter :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)