Voyager au Nouveau-Brunswick

Depuis le décès de mon père, en 2013, je ne suis pas retournée au Nouveau-Brunswick, ma province natale. Mon frère s'y étant installé un peu avant la pandémie, j'ai décidé que cette année j'allait y retourner pour le visiter, lui et sa femme, à Shédiac. Un long voyage de 10 heures mais qui va me permettre de revoir des tantes, cousins-cousines et ami(e)s.

Pour pouvoir aller au Nouveau-Brunswick, l'on doit être vacciné au moins une fois: pas un problème pour mon copain et moi puisque nous avons reçu nos deux vaccins. 

Il faut aussi remplir un formulaire en ligne pour avoir le droit d'y aller: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/inscription-voyage.html

Plusieurs questions nous ont été posées: Noms, adresses, no. de téléphone, no. de plaque de la voiture, endroit visité, date d'arrivée, date de départ, bref, ils veulent nous suivre à la trace. 

Et comme ce n'était pas assez, nous avons décidé d'aller voir l'Ile du Prince Edouard, puisque mon copain n'y est jamais allé. On doit être un peu maso! Rebelote: questionnaire à remplir etc... Mais en plus, il faut être vaccinés deux fois et passer quand même un test Covid à l'entrée (le fameux test du Q-Tip pas très agréable). https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/apply-for-a-pei-pass

Et voilà, j'ai mes deux passes pour voyager par chez-moi et j'ai eu l'impression que c'était plus compliqué que quand j'allais en France! 

Bon allez, bon voyage à nous deux!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)