Déconfinement en cours... et Netflix!

 

Depuis quelques jours, j'avais le moral dans les fonds de bottes (ok dans les talons). J'avais envie de tout foutre en l'air et de partir loin pour me rééquilibrer. Mais au vu de la pandémie et des mesures qui sont encore en place, pas facile à faire! J'ai cherché pour un chalet, il en reste qu'en semaine… cette année, pour prendre des vacances, il aurait fallu y penser l'an dernier! Et comme je suis souvent à la dernière minute, on oublie ça.


Puis hier on a eu une bonne nouvelle et le moral est remonté: M. Legault a publié son plan de déconfinement pour le Québec, et pouf! À partir du 28 mai, plus de couvre-feu! Les terrasses extérieures réouvrent et les petits rassemblements seront à nouveau permis! On voit enfin la lumière au bout du tunnel!

Pour le moment les restrictions sur les voyages sont encore en place, mais j'imagine que si les cas baissent un peu partout dans le monde grâce aux vaccins, on finira par pouvoir sortir du pays à nouveau. 

Il faut dire qu'on est à environ 600 cas par jour au Québec et environ 180 à Montréal, une nette amélioration. La 3e vague aura été moins dévastatrice dans notre Belle Province qu'ailleurs.


Avez-vous manger du homard cette année? C'est la 3e fois que j'en achète, à environ 8.99$ la livre, et j'avoue qu'il est excellent! En ce moment c'est celui de la Gaspésie qui est disponible dans nos épiceries. 

Vous aurez un bon repas pour 10$, et avec un petit beurre à l'air et une baguette, c'est un vrai délice. Courrez vite chercher le vôtre!

Sur Netflix, j'ai découvert deux séries que j'ai beaucoup aimé: 


Shadow and Bone: La saga Grisha, est une série fantastique qui se passe dans un monde séparé par un voile noir créé par un sorcier maléfique. Une jeune orpheline, Alina Starkov, se découvrira un pouvoir qui pourra changer leur futur. Une saison pour le moment.


Sky Rojo est une série d'action et d'aventure qui se passe en Espagne. Trois prostituées seront forcées de s'enfuir du bordel où elles travaillent et se feront poursuivre par leur proxénète et ses acolytes. Je viens juste de débuter les deux premiers épisodes mais j'ai eu du mal à décrocher pour aller me coucher! Très prenant. Une saison ici aussi!

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle semaine et un beau déconfinement à venir. Profitez de vos familles dès que ce sera possible!

À bientôt!

4 commentaires

  1. Le Québec et la France marchent un peu du même pendant la pandémie, c'est marrant. Ici aussi, alors que tout le monde craquait, hop, de la vie est revenue avec une belle réouverture de quasiment tout, et dans trois semaines une autre étape.

    Moi aussi, je rêve que les voyages deviennent plus facile, le Canada bloque vraiment... On croise les doigts?

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur tes pages :-(
    Du homard...........tu me mets l'eau à la bouche. Finalement, je n'irai pas en manger à Montréal puisque ce sont les petits qui viennent nous voir en France cette année. A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de te revoir ici... profitez bien de cette belle visite! :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)