La saison des fleurs

 

Les semaines se suivent et se ressemblent... on attend tous avec impatience la fin de cette pandémie, ou du moins la vaccination de tous pour recommencer à vivre un tant soi peu normalement. 


Je continue mes balades à l'extérieur à chaque fin de semaine. Cette fois-ci je suis allée me promener dans le vieux Montréal et manger des dumplings au restaurant Oh! Dumplings dans le quartier chinois. 


J'ai été faire un tour du côté de la grande roue, mais le bassin était vide. J'imagine qu'ils vont le remplir prochainement. Le Vieux Port était quand même assez vivant malgré la pandémie, beaucoup de gens d'ethnies différentes avec des appareils photos. On s'est demandé si c'était pas des touristes... est-ce qu'ils peuvent encore rentrer? J'imagine que oui, s'ils font la quarantaine telle que prévu, à l'hôtel. Bref, beaucoup plus de monde qu'au début de la pandémie. Ça donne un sentiment de normalité qui fait du bien en tout cas.


Ah pis tiens, ils commencent enfin à nous mettre des toilettes publiques autolavantes en ville. Et gratuites en plus! J'en avais pas vu depuis la France, et je me demandais d'ailleurs pourquoi ça n'arrivait pas ici... ça prend du temps ça l'air!


J'ai aussi été me promener sur la rue Ste-Catherine, dans le "village" gay. J'ai été surprise d'y découvrir une galerie à ciel ouvert avec expo photos. 


J'ai trouvé l'idée vraiment géniale et la visite très agréable, surtout par beau temps. Il y a environ trois allées et six murs remplis d'images à admirer. 


L'endroit est situé juste devant le cabaret chez Mado, pour ceux qui connaissent. L'adresse:  1130, rue Sainte-Catherine Est Montréal, QC H2L 2G2. Pour les amateurs de photo!

J'ai aussi fait ma petite balade au Jardin Botanique, qui est magnifique avec les cerisiers, magnolias et forsythias en fleurs. De plus, les bassins sont enfin pleins d'eau. Y'a de belles images à y faire.

Les magnolias sont à leur apogée, il faut donc se dépêcher pour les voir, car certaines espèces commençaient déjà à se flétrir. 

J'adore que ce soit à deux pas de chez-moi et que je puisse y aller si souvent! C'est un de mes spots favoris, surtout en ces temps de pandémie où il y a beaucoup moins de monde qu'avant.

J'ai aussi fait un saut aux Iles de Boucherville, pour un petit déjeuner en nature accompagné de quelques cerfs. Si on y va assez tôt, on peut en observer au moins une quinzaine, c'est vraiment génial.


Je vous laisse sur ce petit dessin d'une féline avec ses deux chats. À bientôt!

4 commentaires

  1. C'est dingue à quel point c'est vide! Les touristes ne peuvent pas entrer, sauf s'ils sont de la famille proche de canadiens (parents ou enfants). Mais ça reste très difficile entre les vols annulés et la quarantaine à l'hôtel.

    J'adore les dumplings, jiaozi en chinois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est moins vide que l'an dernier... les gens commencent à bouger et ça fait du bien! On en a tous marre de cette pandémie... au moins notre couvre-feu repasse à 21h30 dès lundi, youpi!

      Pour les dumplings, ahh my God que c'est bon! Je vais partir à la découverte de resto spécialisés en dumplings prochainement :)

      Supprimer
  2. Les ethnies différentes au Vieux-Port sont peut être des marins? La marine marchande roule toujours, il faut bien livrer les marchandises... Quoique c'est un peu compliqué pour les marins de sortir, les règles étant assez strictes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non vraiment pas des marins, plutôt des familles complètes donc je pencherais pour la visite de parents de gens déjà établis ici. Ou bien ce sont des Ontariens... allez savoir!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)