Un beau et long week-end Pascal

 

Le week-end Pascal qui vient de se terminer a été magnifique, bien qu'un peu frais. Ça nous a permis de se promener un peu partout autour de la ville et de profiter du soleil. Je tente d'améliorer mon nombre de pas (grâce au calcul de ma fitbit charge 4) et j'en suis à environ 14 000 pas par jour. Pas peu fière!


Chambly est un lieu où j'aime aller une ou deux fois par année pour marcher autour du bassin et près du fort. J'ai déjà pensé y vivre, mais avec le trafic matin et soir pour rentrer dans la ville de Montréal, j'ai vite oublié ce projet! Mais c'est une jolie petite ville et le bassin ajoute à son charme.


Dimanche matin, nous nous sommes dirigés vers le Mont St-Bruno. Un autre beau 14000 pas avant que le gros des promeneurs arrivent. On a fait le tour du petit lac et admiré plusieurs chutes d'eau. J'ai hâte que les feuilles sortent pour pouvoir prendre de jolies photos!


Pour le moment c'est encore bien triste mais on sent l'odeur du printemps tout autour de nous, autant dans la bonne humeur des gens que dans les jolies petites fleurs qui commencent à sortir.

D'ailleurs, j'ai photographié ces crocus en allant prendre ma marche du midi. Ça fait du bien une belle petite touche de couleur après nos longs hivers Canadiens. 


Au Jardin Botanique, les bourgeons (ou est-ce des fleurs) d'Hamamélis sont sorties (merci Danielle pour le nom). Les bassins et ruisseau sont encore à sec, mais j'imagine qu'ils vont les remplir très prochainement. Les pivoines commencent à sortir, alors j'imagine que d'ici deux semaines on les verra fleurir.

Et puis je vous laisse sur ce petit-déjeuner de samedi dernier, fait avec des pains aux olives de l'excellente boulangerie pâtisserie Arhoma, sur la rue Ontario. On y a rajouté des œufs, des légumes grillés et une compote aux prunes maison. Un mélange de saveurs exquis!

PSST: Vous pouvez maintenant vous procurer mes zines sur ma boutique Etsy

2 commentaires

  1. C'est vraiment rare de ne pas voir de la neige au sol (ou pire, des slushy streets) début avril. Au moins une bonne nouvelle cette année!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)