Enfin le printemps!

Le printemps nous chauffe enfin la "couenne" au Québec. Les températures ont côtoyées les 20 degrés toute la semaine et ça fait du bien! Avec le couvre-feu qui est passé de 20h à 21h30, les gens sortent, se promènent et profitent du beau temps encore plus. 

J'ai pris de longues marches depuis une semaine. J'ai enfin dépassé le 10 000 pas par jour pour me rendre à presque 13 000 pas. On se remet en forme tranquillement. 

Je préfère marcher en ville ces temps-ci puisque en forêt, les chemins sont pas mal "bouetteux". Ça prend des bottes et on glisse sur la neige, la slush et la bouette. Pas le fun pantoute.


J'ai enfin un congé qui s'en vient: Pâques est le 4 avril cette année et j'ai quatre beaux jours de congés qui s'alignent. J'en ai pas eu depuis Noël alors ça va faire du bien. Étant en zone rouge, je n'irai pas nulle part mais j'essayerai d'en profiter pour faire du ménage du printemps et prendre de longues marches, en espérant que le beau temps sera de la partie.

Tiens, un roman graphique Québécois que j'ai fait trouvé dernièrement, grâce à une visite dans un Renaissance:

Salomé et les hommes en noir, de Valérie Amiraux et Francis Desharnais. J'ai tout de suite été attiré par le nom de ce dernier, puisque c'est le dessinateur de l'excellent "La petite Russie". Ici, on apprend beaucoup sur les juifs hassidiques qui vivent dans le quartier Outremont à Montréal.  

Quand Salomé s'installe avec sa mère à Outremont, à Montréal, elle découvre des voisins très différents. Son quotidien se transforme alors en une exploration de la communauté hassidique. Une bande dessinée pleine d'humour sur la rencontre des cultures.

 Bref, j'adore apprendre et j'ai adoré ce petit bouquin. Une belle découverte!

Côté Netflix, je sais que c'est pas du neuf mais j'adore la série "Queen of the South". J'en suis à la mi-saison mais je suis déjà accroc. Il y a quatre saisons pour l'instant. 

Forcée de travailler pour le cartel qui vient de supprimer son copain, Teresa survit grâce à sa débrouillardise, à un allié fidèle et à un mystérieux carnet.

Si vous ne l'avez pas déjà regardé, je vous conseille cette série! 

À bientôt!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)