Hystérectomie (2e partie)


J'attends donc dans la salle d'admission de l'hôpital, à me demande ce qui a bien pu se passer puisqu'ils n'ont pas mon nom en chirurgie ce matin!

À 7h exactement, elle appelle le bloc opératoire et ils confirment qu'ils m'attendent bel et bien au 2e étage. Fiou! Apparemment, un changement d'horaire était à l'origine de la bisbille.

Je monte donc en haut et m'inscrit auprès de la secrétaire du bloc. Je remarque que mon nom est écrit à l'encre au bas de la feuille. J'étais vraiment un ajout de dernière minute!

On m'assigne donc le lit #12 et je m'y dirige, après avoir fait un test d'urine. J'enlève mes vêtements et enfile la charmante jaquette d'hôpital trop sexy. Puis l'attente commence... mon opération doit avoir lieu vers 11h30! J'ai donc quatre heures à attendre... heureusement que mon copain est avec moi!

L'infirmière qui vient me faire une prise de sang est une petite stagiaire pas très sûre d'elle-même et qui voulait me faire coucher pour me faire ma prise de sang. Faut savoir que je suis une personne qui n'a aucunement peur des aiguilles et ça m'a bien fait rigoler. Elle a fini par me faire ma prise de sang assise et tout s'est bien passé, je l'ai félicité! ;-)

Vers 11h00, après m'avoir fait avaler trois Tylenols, ils m'emmènent enfin à la salle d'attente d'opération. Je suis tellement tannée d'attendre que j'ai juste hâte que ce soit fini! Aucun stress! Juste hâte. Mais me voilà encore à attendre. Ben oui, la salle d'opération doit être désinfectée de fond en comble. Est-ce dû au Covid ou simplement routinier? Je ne sais pas.

Une demi-heure plus tard, j'entre enfin dans la salle de charcuterie. Entourée de spécialistes et d'étudiants, j'observe tout ce petit monde avec intérêt. Ca m'impressionne de voir qu'ils ont la vie de quelqu'un en main plusieurs fois par jour!

Bref, après avoir posé mon cathéter (et m'avoir fait pisser un litre de sang, oui ils se sont plantés et ont "bostés" ma veine), ils m'ont enfin mis le masque... respire une fois, deux fois, trois fois... plus là!

... à suivre



2 commentaires

  1. "Salle de charcuterie", j'adore ton humour! Mine de rien, c,est un témoignage qui sera utile à beaucoup de femmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere bien... je craignais l'operation avant de l'accepter, mais ca s'est tellement bien passé!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)