Hystérectomie (3e partie)

Fatiguée la madame, mais ça va!

L'opération aura duré quatre heures. Puis, j'ai ouvert les yeux dans la salle de réveil, près d'une infirmière qui surveillait mes signes vitaux. Tout s'était bien déroulé, youpi!

Ayant été opérée à 18 ans, j'avais de mauvais souvenirs de mon réveil: vomissements etc... Cette fois-ci: nada. Rien du tout, juste quelques nausées mais rien de bien dérangeant. Est-ce que les méthodes d'endormissement se sont améliorées? Est-ce parce que cette fois-ci ils m'ont mis le masque plutôt qu'une injection? Ou bien est-ce parce que j'étais vraiment détendue. Je n'ai pas assez de connaissances pour l'expliquer… bref, tout va bien et j'en suis heureuse.

Un peu plus tard, on me ramène près de mon copain qui m'attendais près de mon lit. On me donne du Dilaudid pour la douleur (surtout située sous les seins) ce qui me permet de me lever assez rapidement. Je regarde mes cicatrices qui sont très minimes, puisque le tout a été fait par laparoscopie: j'ai trois petites cicatrices au ventre et une à l'intérieur du nombril. C'est presque rien. 

Reste plus qu'à faire pipi! 

Et c'est là que le parcours de combattant commence, car j'ai beau essayer mais en vain! de 5h00 à 11h00 le soir, j'irai aux toilettes aux 15 minutes en buvant des tonnes d'eau mais pas moyen. Je n'y arrive pas.  J'ai beau laisser couler l'eau du robinet, m'en mettre sur le ventre, sur les doigts (recommandations de l'infirmière), faire la danse de la pluie (bon ok non), rien n'y fait! Ils décident donc de me garder pour la nuit.

Je suis donc envoyé au 8e étage, dans une "zone froide" sans Covid (J'avais eu l'obligation de passer le test de la Covid deux jours avant). Aucun visiteur n'étant permis, mon copain retourne donc chez-lui (avec bonheur, la journée fut longue). Je n'ai pas non plus le droit de faire entrer aucun objet de l'extérieur. J'ai donc 20% de batterie sur mon cell et pas moyen de recharger. Ça risque d'être long!

Par contre, j'ai enfin le droit de manger quelque chose. Je reçois donc un sac papier dans lequel se trouve un sandwich au poulet, une compote et un jus de pomme. Croyez-moi, j'avais tellement faim, c'était divin!

J'essaie encore de boire jusqu'à 3h du matin, moment où je dis à une infirmière que ça va me prendre la sonde car j'ai un mal de ventre horrible! Elle revient donc, après avoir consulté le médecin, et me pose une sonde (avec peine et misère) et ma vessie se vide enfin. Euréka! 

Je finis donc par m'endormir avec vue sur le Mont Royal et la ville illuminée. Au moins, c'est joli!

Le lendemain, j'ai toujours le même problème, donc après une 2e sonde ils finissent par me donner des antibiotiques pour contrer la bactérie ou l'infection que j'ai sûrement attrapé pendant l'opération. Je réussi à faire pipi pas longtemps après, ma vessie se vide enfin par elle-même.

Linguini aux fruits de mer

Vers midi, je reçois mon dîner: des linguini aux fruits de mer. Non mais, ils savent que je suis Acadienne ou quoi? N'importe, c'est délicieux!

Après un énième scan de la vessie, j'ai enfin le droit de sortir vers 3h de l'après midi. J'appelle mon copain pour qu'il vienne me chercher, je suis vraiment heureuse! Hourra! 

Ce qui est bien, c'est que pendant tout mon court séjour, j'aurai marché des heures et des heures car je n'arrivais pas à dormir. C'est super pour activer le sang après une opération et éviter les complications post opératoires.

Ma convalescence (8 semaines) pouvait enfin commencer.






2 commentaires

  1. J'ai eu une expérience atroce d'anesthésie quand j'étais toute petite, et effectivement je crois que les techniques ont vraiment changé depuis (... les années 1980 en France, du moins!). Feng avait été opéré d'une hernie il y a quelques années et j'avais été positivement surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui... pour ma part, ça datait des années 90 et j'avais détesté mon réveil. Bien heureuse que la médecine évolue!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)