Ah ce masque!


Cette semaine, j'étais assez pressée et il pleuvait des cordes. Je m'arrête dans un Couche-Tard pour faire une course et j'entre en courant dans le magasin.

"Madame! Madame! Vous ne pouvez pas entrer ici sans masque!" s'écrit le proposé à la caisse.

Shit! Mon masque. Heureusement, il est dans mon sac à main et je m'empresse de l'enfiler en m'excusant.

C'est malheureusement notre nouvelle réalité. Je le porte pourtant depuis fin mars pour me protéger et protéger les autres, un acte de civisme qui m'apparaît nécessaire en ces temps de pandémie.

Mais il aura fallut l'obligation de le porter pour que, dans un moment temporel non prémédité style Back to the future mais dans le passé, j'oublie que nous sommes encore en pleine pandémie. Oh misère, oh malheur!

Bref, heureusement que j'en ai toujours deux-trois qui traînent dans mon sac, sinon je serais ressortie en courant!

Sachant qu'il y a une amende assez salée si on se fait prendre sans masque, c'est vraiment pas le moment d'avoir un trou dans le cerveau!


2 commentaires

  1. Ca nous arrive tous! Je garde un masque dans mon auto, un autre dans ma poche de manteau d'hiver, un à l'école, un sur le bord de ma porte d'entrée en avant (au cas où j'aurais de la visite, ce qui n'arrive jamais, bien sûr!) et un dans mon sac que j'utilise pour les courses.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)