Histoire: L'Ultime dénouement

Le feu pétillait dans l’âtre, diffusant une douce lueur sur le visage endormi de sa bien-aimée. Shawn savait qu’il ne lui restait que quelques heures auprès d’elle, quelques heures pour profiter de sa présence et de sa beauté car, telle une déesse nocturne, elle disparaîtrait dès les premières lueurs de l’aube.

Le cœur lourd, des reproches pleins la tête, il ne savait plus quoi faire pour la retenir près de lui. Leur relation durait depuis des mois déjà, et il n’attendait qu’un signe de sa part pour tout quitter et la rejoindre. Il était prêt à faire de nombreuses concessions pour vivre auprès d’elle, encore fallait-il qu’elle le désire aussi.

Une larme perla sur son cil, glissa doucement sur sa joue et vint s’écraser sur les lèvres de la belle endormie. Un bout de langue pointa, vint recueillir celle-ci et l’emporta dans les douceurs de sa bouche entrouverte.

De la voir ainsi, sans défense, réveilla une souffrance insupportable qui lui compressât la poitrine, son cœur semblant sur le point d’éclater. Il se leva et fut prit d’un vertige : La pièce tournoyant autour de lui, Shawn étouffait. Il s’agrippa à une chaise et prit une grande inspiration.

Le malaise passé, il s’assit sans perdre des yeux sa bien-aimée, de peur qu’elle ne s’évapore sans prévenir. L’angoisse le tenaillait, mais il ne voulait pas qu’elle le sache. Elle bougea, semblant chercher sa présence, soupira puis repris le chemin de ses rêves.

Ils s’étaient connus dans un parc du quartier, un soir de printemps où les magnolias répandaient leur délicieux parfum sous la brise. Du moment où il avait plongé ses yeux dans les siens, il avait su que sa vie allait changer à jamais. Une telle beauté ne laissait personne indifférent, mais c’était vers lui qu’elle s’était dirigée, pour lui qu’elle avait sourit. Il n’en revenait toujours pas de la chance qu’il avait eu de la rencontrer à ce moment-là dans sa vie.

Le souvenir de cette période était doux à son cœur. Des soirées à se promener main dans la main sur les rives du lac, discutant de tout et de rien et s’inventant un avenir lumineux à deux. Ses éclats de rire contagieux, ses yeux vert brillant et ses cheveux noirs de jais tournoyant au vent, elle était la plus belle à ses yeux et le serait à jamais.

Mais la belle était très mystérieuse. Elle disparaissait pendant plusieurs jours, sans donner de nouvelles et réapparaissait un soir le regard pétillant, l’enlaçant et lui faisant rapidement oublier les nombreuses heures de solitude sans elle. Shawn lui pardonnait tout et ne posait aucune question. Il lui aurait donné la lune sur un plat argenté.

Il regarda l’heure : bientôt 5 heures. Dans une heure, elle partirait vers d’autres horizons, une vie à laquelle il n’appartenait pas. Il se leva, passa une main dans ses cheveux défaits et se dirigea vers la cuisine. Il était un peu tôt pour un verre de scotch, mais il s’en moquait. Il s’en versa une bonne rasade, l’avala d’un coup et en repris une autre.

Le soleil se levait doucement à l’horizon, laissant pointer quelques doux rayons sur les maisons avoisinantes. Un réveil en douceur pour la plupart des gens du quartier, mais un réveil funeste pour Shawn.

Il y a moins d’une heure, après une nuit d’amour torride, elle lui avait annoncé son intention de ne plus jamais revenir. Ils souffraient tous les deux de cette relation, lui avait-elle dit, et il serait beaucoup mieux sans elle. Il pourrait enfin refaire sa vie.

Cette idée lui était insupportable.

Il se prit la tête à deux mains. Son cœur battait la chamade à l’idée de ne plus jamais la revoir. Un étau invisible enserrait sa gorge, l’empêchant de respirer et l’étourdissant. Sa vue devint embrouillée, ses idées confuses. Il ne pouvait plus vivre sans elle.

Il s’approcha d’un pas tremblant, se pencha et la prit dans ses bras, à la manière d’un bébé. Il la berça tout doucement, comme si elle était de verre et qu’il avait peur de la briser. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne pouvait pas disparaître, elle ne pouvait pas le laisser souffrir ainsi.

L’heure passa, la belle se réveilla. Son premier regard se porta sur son amant, qui semblait dormir près d’elle. Doucement, elle se leva, s’habilla, sans que celui-ci ne bouge d’un cil, et se pencha pour l’embrasser. Il ne se réveillât point. Elle sortit, sans un regard derrière elle, et disparut avec les dernières lueurs de l’aube.

Shawn ouvrit les yeux. Un tourbillon de souffrance l’accueillit. Un gouffre sans fond s’ouvrait à l’intérieur de son âme. Il savait qu’il allait y tomber, et ne plus jamais en revenir.

Avant de s’y engouffrer, il huma une dernière fois les réminiscences de son délicat parfum.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)