Mon réveil...


Ce matin, au réveil, comme toute expatriée j’imagine, mes pensées se sont envolées vers le Québec et l’Acadie. Puis vers le réveil matin: 5h55. Beurk. Après 15 minutes de « viraillage », je me suis levée.

J’aime bien cette période du matin, très tôt, où le soleil n’est pas encore levé et que l’appart est silencieux. J’enfile le peignoir de mon mari ainsi que mes grosses pantoufles de laines chaudes que ma maman m’a tricoté et je file à la cuisine me préparer un bon café et un ou deux toasts avec du miel. Ensuite, passage obligatoire devant l’ordi pour voir mes mails et les dernières nouvelles du Québec. Je me branche sur radio rock-détente pour écouter de la musique Québécoise. Ensuite je vais soit sur mon blog écrire une note ou lire mes blogs préférés. Enfin, ceux qui sont bloqués à mon travail, car les autres je les savoure délicieusement pendant la journée.

Et puis vers 6h30 j’ouvre les volets pour voir le soleil se lever sur mes montagnes. Il me reste une demi-heure pour observer le ciel rosir, rougir et devenir d’un bleu limpide avant que la petite routine se mette en marche: réveil, douche bisoux et bye bye…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)