Anniversaire de Kev


Une « vague de froid » sévit présentement en France… on se retrouve depuis quelques jours dans les -5°C. Ca peut paraître drôle pour les Québécois MAIS! Car il y a un mais: les apparts ne sont pas isolés autant qu’au Canada, et on gèle. Mettez vous à ma place: devoir se lever le matin à 6h30 et courrir aux toilettes où il y a deux prises d’air et pas de chauffage. Quand c’est -5°C on se gèle le Q. Heureusement, ça devrait se réchauffer à partir de lundi prochain…

Mon grand fêtera son anniversaire ce week-end. Je lui ai promit un dîner au resto, et par la suite il choisira lui-même son cadeau car c’est un pré-ado maintenant. Ses rollers ne lui font plus, alors je crois que la balance penchera en cette faveur. Et on ira peut-être voir un film aussi, pour couronner le tout. En tout cas, beau petit week-end en perspective.

Et puis j’ai de plus en plus envie de retourner à Eurodisney. Nous y sommes allés quand il avait 4 ans, mais il ne se souvient plus trop de tout ça. Maintenant je pense qu’on aurait « ben du fun » ensemble. On va attendre qu’il fasse un peu plus chaud, peut-être en mars.

Update du 29 janvier: Après avoir acheté de beaux rollers tous neufs à Kev, et un jeu gamecube (Zelda), je n’ai pas pu résister à l’attraction intense de la section BD à la FNAC…

J’adore mes escapades là-bas: j’y découvre des BDs qu’on ne connait pas ou presque au Canada et ça change des Spirou, Astérix et Boule et Bill. C’est un vrai paradis de la BD et si seulement j’étais millionnaire… 😥



Aujourd’hui j’ai prit ce carnet de voyage de Craig Thompson, je vous en donnerai des nouvelles. J’en ai aussi profité pour m’acheter le guide BD de la FNAC, qui est assez complet d’après ce que j’ai pu voir à date. Et puis l’éternel Pif Gadget, avec cette semaine le miniprojecteur de cinéma. Un peu de lecture pour la fin de semaine !

Mise à jour: J’ai déjà lu près d’un quart du carnet de voyage de Craig et c’est vraiment excellent. Ses croquis sont superbes, et son expérience en Europe me rappelle des souvenirs à mon arrivée ici. Vraiment trop cool!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)