Revoir la capitale

Je ne suis pas allée loin pendant les vacances de la construction. Mon voyage à Niagara Falls avait été suffisant pour cette été et j'avais besoin de repos. Mais je me suis quand même bookée une nuit à Ottawa, juste pour le plaisir de revoir la Capitale et de me promener dans le Marché By. Et puis mon chum n'avait jamais vu le marché donc au moins ça lui faisait quelque chose de nouveau à visiter. 

Il a adoré le marché et moi aussi. Bien qu'il ne soit pas bien grand, c'est le fun de marcher et de visiter les petites boutiques. Ca m'a fait rigoler de voir que le fameux "Obama cookie" est encore d'actualité, moi qui croyait que c'était passé depuis longtemps! Non, j'en ai pas acheté un. J'ai eu comme un petit regret par la suite... mais au moins je ne suis pas tombée dans le panneau! ;-)

Dommage qu'il faisait 40C au soleil, j'aurais aimé prendre plus de temps mais après quelques heures ça devenait étouffant. Je ne dis pas non à y retourner pour quelques jours, mais si vous connaissez des parkings gratuits ou pas chers je suis preneuse! J'ai jamais vu une ville aussi chère pour le stationnement, c'est fou! Bref... je vous laisse sur ces quelques photos prises au cours de la journée! 

Nous avions loué un motel cette fois-ci: Môtel Adam . Très calme et super propre. À Gatineau, environ 6-8 minutes en voiture du centre touristique d'Ottawa. Petit déjeuner continental inclus dans le prix.

À la revoyure!

















3 commentaires

  1. Dommage, je n'étais pas là, j'aurais aimé te rencontrer!

    C'est vrai qu'Ottawa n'est pas une ville agréable par grande chaleur, ça devient tout de suite stuff :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se reprendra! J'espère y repasser bientôt pour quelques jours, le parc de la Gatineau m'intéresse :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)