Économiser à Montréal

Avec les prix toujours en hausse de ces dernières semaines, j'ai décidé de vous faire part de mes petits moyens pour économiser au quotidien dans mon environnement à Montréal. Voici mes petites aubaines:

Pour les fruits et légumes: 

Marché 440, Anjou: Ils ont des paniers de fruits et de légumes à deux dollars qui en valent vraiment la peine. Ils ont aussi une section de vieux légumes et fruits à bas prix. On en profite pour se faire une ratatouille, un wok de légumes pour la semaine ou des confitures.

Halles d'Anjou: l'été, ils ont des paniers à 1$, 2$ ou 3$ sur une étagère à l'extérieur.

Marché Maisonneuve: presque tous les jours, une section à l'arrière qui offre de vieux fruits et légumes à 1.00$... bien sûr, il faut souvent les faire cuire assez rapidement, mais ça permet de faire de bons potages et de bonnes compotes!

Le pain:

Arhoma (sur Ontario): le matin ils sont des pains de la veille en sac pas cher et très bons. Aussi de bonnes pâtisseries à moindre prix. 15 Place Simon-Valois, quartier Hochelaga.

Costco: trois pains en sac (pain St-Méthode) pour le prix de deux, une vraie aubaine.

Surplus de pain: Très bon choix des Pains St-Méthode et aussi gâteaux, tartes, barres tendres, chocolat et autres à petits prix. La date d'expiration est souvent le jour même ou le lendemain, donc il faut geler nos pains. 10377 Rue Renaude-Lapointe, Anjou.  

L'épicerie en général:

Super C et Maxi: Ils ont les meilleurs prix en général sur la totalité d'une facture d'épicerie et ont de belles offres toutes les semaines.

Flipp: Une application qui permet de consulter tout les circulaires de vos magasins et épiceries préférées. Elle permet aussi la recherche d'un éléments (par exemple "œufs") et vous donne tous les rabais de la semaine. Il ne vous reste qu'à aller chercher vos œufs à l'endroit le moins cher!

Électronique:

Addison (rue Jarry): Un peu de tout à très bon prix.

Pour la cuisine: 

Renaissance (plusieurs lieux): Soyons écolos! C'est de l'usagé, mais vous y trouverez facilement verres, bols, petits articles ménagers et livres de cuisine à très bas prix.

Vêtements

Renaissance (plusieurs lieux): beaucoup de vêtements usagés de marques à petits prix, mais il faut chercher ou y passer souvent. J'ai remarqué que les hommes y trouvent plus facilement des vêtements de qualité que les femmes.

Village des Valeurs: Bien que les prix aient vraiment augmentés depuis quelques mois, vous pourrez faire de belles découvertes dans l'un de leurs magasins usagés et le prix sera quand même bien en-dessous du prix du neuf.

Giant tiger: J'y ai souvent trouvé des morceaux à bas prix. Ce n'est pas de la grande qualité, mais pour porter pendant une saison c'est parfait.

Winners: Il faut aimer fouiller et c'est un peu plus cher que ceux ci-haut, mais on y déniche presque toujours de belles pièces.

Divers:

Too good to go: Application à installer sur votre cellulaire pour avoir des choix de paniers à petits prix dans des boulangeries, pizzeria, fruiteries etc... 

Voilà, j'espère que vous aurez fait de petites découvertes avec cette liste. Je vais sûrement en rajouter au fur et à mesure des mes découvertes, donc n'hésitez pas à repasser ou à me donner vos trucs!


2 commentaires

  1. J'utilise aussi Flipp depuis plusieurs années, mais je trouve que ça marche beaucoup moins bien à cause des problèmes d'approvisionnement qu'on a à Ottawa (ou dans mon quartier???). En gros, dès qu'il y a un bon prix, les étagères sont vides. C'est super frustrant. On manque vraiment d'alternatives moins chères, il y a moins de choix qu'à Montréal :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on est gâtés ici, je n'ai aucun problème à trouver ce que je cherche. Mais j'ai remarqué dernièrement les étagères un peu plus vides qu'avant... à suivre.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)