Mon petit bilan personnel 2020


Noël s'est passé sans encombre, tranquille, à la maison avec mon copain et mon fils. Une petite fondue, quelques jeux et la soirée nous fut douce et agréable, malgré les restrictions du gouvernement. Chaque membre de ma famille a donc passé le réveillon dans sa "bulle", espérant tous un Noël plus rassembleur pour la fin de l'année 2021.

Puisque cette 2e vague n'en finit plus, notre Premier Ministre nous a annoncé de nouvelles restrictions et un couvre-feu jusqu'au 8 février prochain. Nous serons donc relégués dans nos chaumières de 20h de soir jusqu'à 5h le matin. Ca ne change pas grand chose pour moi, vu que l'hiver, la nuit tombe super tôt, j'ai tendance à me couche plus tôt de toute façon.

J'étais par contre heureuse d'apprendre que ça ne touchait pas le domaine de la construction, ce qui veut dire que je rentre travailler le 11 janvier prochain et je n'aurai pas à toucher de chômage.

Mon bilan 2020? 

Une année "retour à la terre", ou à la nature. Grâce à la pandémie, j'ai découvert avec surprise et bonheur tous les parcs natures de l'île de Montréal: je ne pensais pas qu'il y avait de si beaux endroits nature sur l'île! 

Puis, avec la fin du confinement, je suis allée de plus en plus en forêt et je me suis découverte une passion pour les champignons sauvages. Je me suis renseignée, joint à un groupe Facebook et j'ai acheté quelques livres. Je connais maintenant plusieurs champignons comestibles et j'ai mangé de bonnes omelettes cet été. ;-)

Tout ceci m'a permis de me remettre en forme: je n'ai jamais autant marché que cette année! 

Je suis aussi retournée faire du camping pour la première fois depuis mon adolescence et j'ai adoré l'expérience. Nous avons campé à Oka et près du Mont Orford, en Estrie. Quels beaux moments! J'ai bien l'intention de réutiliser ma tente cette année.

Au travail, j'ai eu des hauts et des bas. J'ai pensé plusieurs fois partir ailleurs, puis tout s'est replacé. Il faut dire qu'avec le stress de la pandémie, nos industries n'en menaient pas large. J'ai eu seulement un mois de chômage, pas du tout comparable à bien d'autres personnes. Gratitude.

Côté santé, j'ai dû être opérée pour l'hystérectomie en septembre, ce qui a réglé mes problèmes d'anémie et bien d'autres choses encore. J'ai eu deux mois de convalescence qui m'ont fait un bien fou au moral et m'ont permis de revenir au travail en pleine forme.

Par contre, j'ai repris quelques livres pendant cette période et je dois maintenant y remédier: je me suis réinscrit à WW (en ligne) grâce à un coupon rabais d'un an.

Sur une note plus triste, nous avons perdu un membre de la famille cette année, une tante du côté de ma mère, l'aînée de la famille qui est décédée suite à un infractus. À cause de la pandémie, nous n'avons pas pu lui dire aurevoir, mais nous espérons pouvoir le faire cet été.

Avec la pandémie et moins de sorties le soir, je me suis un peu jetée sur Netflix et j'ai regardé tout plein de séries, avec plusieurs coups de coeur: You, Cobra Kaï, Imposters et Lucifer.

J'avoue avoir délaissé le dessin cette année. J'ai bien tenté de reprendre le crayon mais je ne me sentais pas inspirée. Il faudrait que je m'y remette en 2021. 

Et puis j'ai trouvé l'amour cette année, et juste pour ça, ce fût une année extraordinaire. Merci la vie!

À bientôt!

6 commentaires

  1. Je suis contente que tu ailles mieux, ce n'est jamais facile une opération. En tout cas tes pérégrinations de cet été m'ont inspirées ! Si jamais tu cherches dans un autre domaine, n'hésite pas à me demander si tu veux rentrer dans l'éducation supérieure (mais c'est loin de chez nous !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je note! Je suis bien heureuse de t'avoir inspiré un petit peu, la nature nous fait tellement de bien. Bonne année à vous deux :)

      Supprimer
  2. Hello Shandara, ca ressemble a une bonne année ca ! En tout cas tu resplendis a travers tes posts et le retour a la terre dans ton pays c'est quand même juste magique 😁 nous te souhaitons une aussi belle année vin vingt et un, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Que de choses il t'est arrivées! Ça me permet de reprendre un peu le fil...
    xxx

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)