La vie reprend son cours...


La vie reprend tout doucement son cours... les cas de COVID-19 sont en baisse, les décès aussi. On a été durement touchés à Montréal, tout particulièrement dans les CHSLD (Centres d'hébergement et soin de longue durée) de la région. Heureusement, ça semble se calmer un peu... on peut presque entrevoir une lueur d'espoir à l'horizon.

Contrairement à la France, nous n'avons pas été confinés à domicile mais on nous demandait d'y rester le plus possible et que de ne sortir que pour les services essentiels. Nous avions aussi le droit d'aller nous promener dans notre quartier... ce que j'ai fait à tous les jours, pour ma santé physique et mentale. J'en ai marché "une shot" comme on dit par chez-nous! J'ai découvert mon quartier (MHM) de long en large...


Je me permettais aussi une visite chez ma mère, en bas du balcon pour discuter avec elle et son conjoint, qui étaient confinés depuis la mi-mars. Ce n'était pas notre rencontre hebdomadaire au café du coin mais au moins ça nous permettait de discuter un peu autrement que par téléphone.

J'ai repris le travail le 1er juin, après trois semaines de chômage et quelques unes de télé-travail. J'avais peur de trouver ça difficile (de reprendre la routine), mais finalement ça se passe très bien. Mes balades d'après-midi me manquent, mais je tente de marcher un peu plus sur l'heure du midi et quelque fois le soir.


Parlant balades, j'ai découvert de beaux endroits pendant la pandémie à Montréal. Puisqu'on nous demandait de ne pas sortir de notre région, j'en ai profité pour visiter tous les parcs natures de l'île...  quelle belle découverte! Je ne pensais jamais me sentir en forêt en pleine ville... c'est vraiment super. Je vais préparer quelques billets sur chacun des parcs... vous verrez, c'est épatant! Et en plus ceux-ci sont beaucoup moins fréquentés que les parcs communs de la ville.


Sinon, la floraison des lilas est presque terminée et l'été se fait sentir. On a déjà eu de belles températures avoisinant les 30C et ça fait du bien. Mon balcon est fleuri, mes herbes sont plantées, il ne me manque qu'un petit BBQ et tout sera parfait.

Je vais poster quelques billets prochainement sur les différentes balades et parcs nature de Montréal... revenez faire un tour. :-)

J'espère que tout se passe bien chez-vous, continuez d'être prudents! 




2 commentaires

  1. Ça fait du bien d'entendre une petite dose d'optimisme! L'optimisme me fait défaut cette semaine, je trouve ça de plus en plus dur d'avoir une vue objective de la situation (et du virus en lui-même et du bon sens d'alléger ou non les mesures).

    J'adore ton masque!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)