Quelques nouvelles...



La vie suit son cours en ces temps de pandémie... on a un peu l'impression de vivre dans un autre univers où tout est à refaire, à rebâtir. Notre vision de la société est chamboulée, nos rapports aux autres, nos loisirs et nos emplois. Et malgré que le dé-confinement s'amorce tout doucement, on ne voit pas réellement la fin de cette histoire. À quand le fameux vaccin qui nous laissera respirer? 


Comme j'aime bien voir le côté positif dans tout, je me dis que ça m'aura au moins permis de visiter mon quartier (MHM) de long en large. J'ai tellement marché dans tous les sens que je vais certainement me retrouver avec des fesses de béton!! ;-) (Enfin on peut toujours rêver...) 


En attendant, malgré la pandémie, la nature suit son cours. Nos balades sont maintenant agrémentées de jolies couleurs: Les forsythias, les tulipes et les jonquilles sont de sorties. Ça fait du bien au moral de voir le printemps se pointer, malgré des températures qui se promènent entre le -4C et le -18C. Faut s'qui faut!



Malgré la pandémie, y'a des rendez-vous qu'on ne peut passer outre. Cette semaine, j'en avais deux assez important: clinique externe en gynécologie à l'hôpital Maisonneuve Rosemont et des prises de sang au CLSC. J'avoue que suite à l'éclosion de Covid-19 dans cet hôpital, je me sentais un peu stressée d'y aller. Finalement, tout est très bien géré et l'éclosion se trouvait dans une autre aile. De plus, les rendez-vous sont espacés donc on se retrouve à cinq dans une salle d'attente énorme. La distanciation est donc très bien respectée!

(Cet article a été écrit et oublié pendant la pandémie... je l'ai publié quand même, malgré son arrêt un peu raide)

2 commentaires

  1. Contente que ça aille "bien" chez toi! Toutes les personnes que je connais qui ont dû aller chez le médecin pour un truc de routine (vaccin de bébé, etc.) on été agréablement surprises des précautions prises. C'est bien de se rappeler que la santé, ça compte, et qu'il faut continuer à consulter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! C'est extrêmement important! Il y a déjà des données pour démontrer que beaucoup de personnes qui ont eu peur d'y aller ont reçu des diagnostics de cancer etc... il faut continuer de faire un suivi, c'est vital.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)