Bilan 2019


Je sais, il est tard, mais en relisant mes bilans des années précédentes, j'ai eu envie d'en faire un petit pour 2019.

Après une séparation difficile fin 2018, je pourrai dire que mon année 2019 aura été sous le signe de la sérénité. Je me sentais tellement bien seule à guérir mes blessures que je n'ai même pas cherché à rencontrer. J'ai seulement entretenu mes vieilles amitiés, passé du temps en famille et profité de la vie sans anxiété.

Côté travail, après 2-3 ans d'un gros bordel et de stress, tout s'est replacé avec la nouvelle direction. J'ai aussi changé de poste: Je suis devenue adjointe de direction. Avec le nouveau poste suit plus de tâches, mais j'aime ce que je fais et je n'ai pas de temps mort.

Cet été je suis restée dans les environs et je me suis payée quelques jours avec fiston dans un hôtel des Laurentides. J'adore y passer du temps, ça me rappelle beaucoup mon ancien chez-moi au NB.

Côté santé, encore des problèmes de fer qui sont revenus. Au moins cette fois, je prends mon fer sans avoir d'effets secondaires, ce qui est très bon. Et puis je me suis aussi remise à WW pour perdre les 10 lbs que j'avais accumulé l'an passé suite à mes problèmes de fer justement. 

Fiston travaille maintenant comme technicien informatique avec moi, en attendant de prendre sa formation de graphiste. J'en suis bien heureuse puisqu'il est super bon avec les ordinateurs, je n'ai plus à m'occuper du support technique et de plus il fait l'entrée de données donc me sauve beaucoup de temps.

Je ne peux passer à côté de la tristesse ressentie en voyant l'incendie de Notre-Dame de Paris, les 15 et 16 avril dernier. Je l'avais visitée à plusieurs reprises dans le passé et ça m'a fait tout un choc de la voir en flammes.

Nous avons aussi vendue la maison familiale cette année, celle de Papa que nous avions gardée suite à son décès en 2013. Notre vie nous emmène ailleurs et c'était inutile de garder cela dans le patrimoine familial. Ce petit montant me permettra de m'acheter un condo ou quelque chose du genre dans les prochains mois, si je trouve un truc à mon goût.

Côté technologie, je n'ai pas fait de grands achats, mais je suis bien heureuse de mon nouveau Samsung S10. Mon LG G5 était en fin de vie, j'aurais aimé le garder plus longtemps mais après avoir changé la pile déjà deux fois, il ne tenait plus du tout la charge. Oh well. Je l'avais depuis 2016, ce qui n'est pas si mal pour un cellulaire.

Côté lecture, j'ai beaucoup lu mais des trucs assez légers... BD, romans graphiques, romans historiques... j'avais besoin de m'évader et ça a fait la job.

Sur Netflix, étant célibataire, j'ai profité de beaucoup de nouvelles séries: Virgin River, V-Wars, Plan coeur, Call my agent, et puis le suivi de mes anciennes: Outlander, Ann with an e, Riverdale, etc etc... et pleins de films en tout genre.

À la télé, je ne regarde pas grand chose, mais j'ai bien aimé "Une autre histoire", cette série avec Marina Orsini qui joue le rôle d'une femme qui est atteinte d'Alzheimer précoce. Sans compter ma télé-réalité fétiche "L'amour est dans le pré"! Oui c'est ma quétainerie à moi!

Et au niveau dessin, pas grand chose finalement... juste des gribouillis. 

Voilà, une année bien tranquille mais essentielle pour mon bien-être.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)