Sérénité


Sérénité est mon mot-phare cette année. Un mot-phare, c'est un peu comme un mantra sur lequel on s'alignera toute l'année. À chaque décision, on se demandera: est-ce bien en accord avec mon mot-phare?

Mon mot-phare m'est arrivé assez aisément, après une petite méditation. Pas comme l'an dernier où j'avais deux ou trois mots qui me collaient aux fesses. Cette fois-ci, "sérénité" est apparu comme un phare au milieu de la nuit.

Non pas que je sois surprise, avec l'année assez complexe que je venais de vivre et ma séparation toute récente, on dirait que ce mot coulait de source. D'ailleurs, j'en ressens déjà les bienfaits dans ma vie.

Cette relation fût la première où j'ai dû carrément bloquer quelqu'un de mon Facebook, d'Instagram et acheter le forfait affichage du numéro sur mon téléphone maison.

Tout le monde me disait que je vivais une relation toxique et moi je ne voyais que le bon côté des choses. Je suis une personne qui oublie et pardonne facilement. J'aime les gens et j'ai tendance à ne voir que leurs bons côtés et zapper le reste. Ce qui est super bien en général peut devenir assez embêtant, ce que j'ai vite découvert avec cette relation. Je devais arrêter de pardonner et quitter cette personne qui ne semblait rien comprendre et ne me laissait pas respirer. J'étouffais.

Bref, ce n'est pas parce qu'on vieillit et qu'on prend de l'expérience qu'on est à l'abri d'une relation toxique...

0 commentaires