Congrès International


Hier, direction Lyon à 5h30 du matin pour participer à un congrès international sur la durabilité des matériaux. On m’avait demandé pour aider aux inscriptions de tous ces beaux monsieurs.

Le temps était gris, mais il faisait bon. J’ai pu apercevoir la ville au loin, mais nous nous sommes arrêtés avant le parc de la Tête d’Or. A l’arrivée, on a dû se stationner dans les parkings du Palais des Congrès. Pour y parvenir, on a carrément l’impression de descendre dans les profondeurs d’une mine tellement c’est profond sous terre. Ensuite, remontée par des escaliers roulants qui démarrent dès qu’on pose le pieds dessus et s’arrêtent ensuite. Ca faisait pas mal futuristique avec le son Whhhhoooooooshhh qui l’accompagnait hehe!

Le Palais des Congrès est tout neuf, vitrifié d’un peu partout avec de belles grandes salles. Notre desk d’information étant centré sur toutes ces salles, on était à un bel endroit pour ne rien manquer. J’ai pu parler en anglais à mon goût, puisque c’est la langue internationale par défaut. Italiens, Portuguais, Canadiens, Japonais, Suédois, Australiens, Américains (et j’en passe) étaient au rendez-vous.

Journée accompagnée d’un bon repas pour midi avec comme entrée:
Saucisson brioché
Petite salade de lentilles froide
Salade verte

Plat principal:
Cuisse de poulet avec sauce fruit de mer
Langoustine et crevettes
Pomme de terre rotie (râpée)

Un bout de fromage et de pain, et le dessert était composée de crème glacée et d’une tartelette. Le tout accompagné de vin (Côte du Rhône) à volonté. C’était délicieux. J’aime beaucoup tester de nouveux plats français, mes papilles gustatives ne s’en portent que mieux 😉

Après une journée assez longue, je suis rentrée chez-moi vers les 19h30 et pouf au lit à 21h. Mais j’ai adoré cette journée, c’est pas tous les jours qu’on peut participer à un colloque de cette envergure gratuitement !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)