Carnets de voyages

Comment faire un carnet de voyage et préserver à jamais ses mémoires précieuses
Depuis un mois, je surf les carnets de voyages. Pas les carnets de photos, mais les carnets dessinés, collés, aquarellés. Je suis tombée en amour avec ces petits livres pleins de vie et de souvenirs. J’en avais déjà entendu parler un peu chez Laurel qui en fait un style BD chaque fois qu’elle se déplace, et puis j’ai découvert ceux d’Antonia.

Vous ne savez pas dessiner ? Ben c’est pas grave, collez (photos, herbes, papier alimentaire, etc etc) et écrivez ! c’est un carnet personnel de souvenirs. On peut soit en acheter un, soit le fabriquer soit même avec des pages de toutes les couleurs, des bouts de ficelles, etc. Il faut simplement laisser cours à votre imagination !

Les thèmes: un voyage, une randonnée, une ville, une fête chez des amis, une journée que vous ne voulez pas oublier, ou tout simplement un journal sur votre vie de tous les jours… toutes les idées sont bonnes, puisque c’est VOTRE album souvenir. Et si vous avez des enfants, pourquoi ne pas les y initier, quels beaux souvenirs ils conserveront de leurs escapades de cette façon 😀

Personnellement, je vais en débuter un sur ma ville, Grenoble !

Ça vous intéresse ? Un lien à voir:
Philippe Rabagnac: Alors là vous suivrez ses aventures: des voyages en France, Yukon, Ontario et même l’Alaska !

Parlant (petit) voyage, lundi je suis à Lyon au Palais des Congrès pour le travail toutou doum ! Ça va faire changement!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)