Dentiste


Mon Kev s’est cassé une dent avant Noël. Il a plongé dans la piscine de l’école, et s’est PT la dent dans le fond de la piscine. Heureusement, ce n’est qu’un petit bout qui est parti, alors pas trop de mal. Mais une visite chez le dentiste s’imposait.

J’ai ouvert le bottin, trouvé un dentiste sur mon avenue, et hop, le soir même j’avais un rendez-vous. C’est une chance, car ce n’est pas toujours facile d’avoir des rendez-vous aussi rapidement. Par exemple, quand j’ai appelé chez l’ophtalmo pour mon test de vision il m’a donné un RDV deux mois plus tard! (D’ailleurs j’ai appris que j’étais astigmate, ce que mon ancien ophtalmo n’avait jamais détecté)

L’acceuil a été très chaleureux, ce qui est assez commun quand ils voient entendent qu’on est Canadiens. Les outils du dentiste étaient flambant neufs, ce qui ne me surprend pas car tout ce qui touche au médical en France (ou à Grenoble, ne jamais généraliser) est à la pointe de la nouvelle technologie.

Après quelques tests et rayon-X, nous sommes passés au « cash », et j’ai été très surprise d’être chargée seulement 20 euros. Est-ce parce que l’accident passera sur la mutuelle ? En tout cas, je suis certaine que ça me coutait pas mal plus cher au Québec.

PS: Bonjour à Roger et Galad, qui m’ont gentilment laissé leur position sur la Guestmap.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)