2011/01/06

Mon petit bilan 2010...

Que retenir de l'année 2010?



Moi qui adore voyager, on dirait que depuis mon retour de France je suis bien chez-nous! Alors côté déplacements, ce fût la découverte des environs de Montréal, quelques coins de l'Estrie au sud, un peu des Laurentides au nord et j'ai poussé jusqu'à Gatineau dans l'ouest. Pour l'est, un voyage au Nouveau-Brunswick chez mon papa cet été. Fait toujours du bien de retrouver ses racines.


Comme si tout était relié, la photographie ne fait plus vraiment partie de ma vie. Il faudrait que je réinvestisse dans une bonne caméra... peut-être cette année, qui sait? Mais ce n'est pas dans mes projets encore.



Au boulot, tout va super bien: une belle augmentation, deux supers bonus de la mort qui tue et un super party de Noël à Québec. Un nouveau collègue qui est venu s'ajouter à notre équipe de Montréal et que j'adore. J'aime ma gang et ils me le rendent bien. Je peux dire que de ce côté je suis heureuse à 100%!



Côté dessin, j'ai un contrat avec un ami qui a déjà publié un livre et qui s'apprête à publier un livre pour enfant fin 2011. Je dois donc faire les dessins de son livre pour enfant. Je trouve ça génial. Pour les projets plus personnels, j'avais pas mal laissé tomber mais on dirait que pendant les vacances de Noël le crayon est revenu me démanger le bout des doigts et je l'ai repris avec bonheur. Il y a place à l'amélioration mais ça avance. Un de mes objectifs est de faire une BD sur mon expérience France-Québec, et surtout sur les difficultés de se refaire une vie au retour... j'espère y arriver.



Côté spectacle, j'en ai vu quelques uns dans une salle intime comme je les aime: Ima et Coeur de Pirate. Pas encore assez à mon goût mais je compte me reprendre cette année.


Et pour la lecture? J'ai surtout revisité mes classiques: Les Chevaliers d'Émeraude, Les Princes d'Ambre et je rachète tranquillement la collection complète des Spirou et Fantasio, sans compter les Tintins, Astérix et Aria... c'est mon petit bonheur de fouiner dans les livres usagés et de découvrir des petites merveilles! Comme l'autre jour: une des premières BDs de Tristan Demers, fait main, auteur et dessinateur Québécois de notre bon vieux Gargouille!



Côté amours, ça été catastrophique, je ne suis tombée que sur du consommable, sans espoir de voir un quelconque futur apparaître à deux. J'ai d'ailleurs cessé les rencontres depuis ma dernière histoire, fin septembre. Advienne que pourra! Je suis bien seule, alors je n'ai aucunement l'intention de me mettre en couple avec n'importe qui juste pour dire que je suis en couple!



Bref, si je regarde en général: depuis mon retour au Canada il y a bientôt trois ans, j'ai peut-être recommencé complètement à zéro mais je suis certaine d'une chose: je suis beaucoup plus heureuse et j'avance à petits pas vers mes objectifs! Manque plus qu'à trouver l'amour cette année, et tout sera parfait :-)

8 commentaires:

  1. Je le trouve très bon ton bilan!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite, de tout coeur, une magnifique et merveilleuse année 2011. Je vous souhaite la réalisation de vos rêves et que cette nouvelle année vous soit fertile en bonheur, en joie, en douceur, en harmonie, en santé et en créativité. Je tiens à vous redire merci pour tous les moments de bonheur que vous lire a pu me procurer durant la dernière année. Par votre originalité, votre sensibilité, votre dynamisme et la force de vie qui vous habite, vous apportez de bien belles et précieuses choses ici. Merci à vous pour tout cela!

    Cordialement,

    André :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée pour la BD et bonne année!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tout va bien pour toi. Vas tu associer Kev à ton projet de BD ?

    Bonne fin de semaine et bises de nous deux .

    RépondreSupprimer
  5. T'as aussi eu une belle année 2010! Ça doit être tellement excitant de publier ses dessins dans un livre pour la première fois :)

    Je te souhaites un 2011 tout aussi rempli :)

    RépondreSupprimer
  6. beah: franchement, je le trouve un peu mou, j'espère faire mieux l'an prochain!

    André: Wow merci, ça me fait chaud au coeur de lire votre petit message :)

    Marie: Merci! :)

    Patriarch: non, c'est un projet personnel, Kev a ses propres projets en cours :)

    Cynthia: très excitant, j'ai hâte de voir tout ça en concret :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonus de la mort qui tue !!! Titeuf sort de ce corps :p


    Bonne année XxX

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...