Dossier collège 6e


[Temp: 26°C, frais en matinée, chaud en après-midi… photo prise ce soir il y a quelques minutes]

Aujourd’hui, j’ai rempli le dossier pour l’entrée au collège de mon grand garçon. Le collège, c’est l’équivalent du secondaire au Québec, sauf que l’entrée se fait un an plus tôt ici. Au Québec, il serait rentré en 6e année. Ici, il sera en 6e quand même, et après en 5e, ainsi de suite. Ça me mélange, car au Nouveau-Brunswick, on commence en 1ère année et on finit en 12e. Je comprend pas tout encore, mais bon, tant qu’il continue son école c’est ce qui compte.

Il m’a fallut faire des photocopies de son carnet de santé. Bon je vous raconte pas le bordel, il a eu des vaccins en Ontario, au Québec et en France. Tout ça est broché dans le livre de santé du Québec, un peu partout. J’ai photocopié tout ça, plus son certificat de naissance – ils demandent son livret de famille, y’en a pas… et une preuve de résidence.

Enfin voilà, quand on voyage beaucoup, on se retrouve avec des petits bouts de tous les endroits où on a résidé, et c’est pas toujours simple ensuite de faire comprendre ça aux gens.. j’ai hâte de voir leur tête!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)