J'ai lu: I hate Fairyland (tome 1) de Scottie Young



Plusieurs fois, je me suis arrêtée devant "I hate Fairyland" et j'ai regardé les magnifiques illustrations de Scottie Young. Je me suis enfin décidée à l'acheter la semaine dernière... et quel achat mes amis!!!

La jolie petite Gertrude se retrouve à Fairyland après avoir fait un souhait à l'âge de 10 ans. Pour rentrer chez-elle, elle doit faire une quête pour retrouver la clé qui lui permettra d'ouvrir la porte entre les deux mondes. 

Cette quête devait prendre seulement une journée, mais 27 ans plus tard, elle y est toujours. À 40 ans dans le corps d'une enfant de 10, elle rage d'être encore là. Tellement en rage qu'elle bouillonne et massacre tout ce qui croise son chemin.

Cette BD est loin d'être une BD pour enfant, c'est plutôt pour ado/adulte. L'histoire est sombre, même violente et Gertrude est une vraie machine à tuer. Vous voulez du sang, vous en aurez pour votre argent! Mais c'est tellement drôle et original qu'on ri pratiquement d'un bout à l'autre, et la fin est hilarante!




Heureusement, Scottie Young travaille sur le 2e volume de cette série. Sérieusement, il se paye tout un trip et semble éprouver tout un plaisir à le faire! Et c'est tant mieux, puisque nous aussi, on adore!

L'humour peut rappeler un peu celle de Deadpool... donc je vous le recommande vivement, pour environ 11$ chez Amazon.ca vous en aurez pour votre argent!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)