J'ai lu: Jessie Elliot a peur de son ombre


J'ai acheté ce roman graphique pour adolescents car j'adore les illustrations d'Elise Gravel. C'est mignon, rempli de monstres et ça me rappelle beaucoup les dessins qu'on faisait dans le coin de nos cahiers à l'école.

De plus, j'avais entendu dire qu'il avait gagné pleins de prix. Mais quelle ne fût pas ma surprise de m'apercevoir que je me laissais entraîner par l'histoire dès les premières pages!


Jessie Elliot est une fille de 12 ans qui va bientôt aller à la polyvalente. Elle a beaucoup de peurs et a surtout peur de ne pas être cool. Elle aime dessiner, adore sa meilleure amie Julie et a un faible pour Ben. Mais quand Julie la laisse tomber pour une fille plus cool, Jessie a vraiment très peur: va-t-elle se retrouver seule au secondaire?


Dans ce roman graphique, on retrouve vraiment chez Jessie l'authenticité d'une pré-ado de 12 ans avec ses craintes, ses joies et ses espoirs. De plus, les pages sont remplies de petits dessins amusants et croustillants à souhait. On a même l'impression par moment de revivre notre propre pré-adolescence! Oui, car Jessie, c'est un peu nous à cet âge où nous voulions tellement être cool.

J'ai vraiment adoré ma lecture et je le recommande grandement.

Vos ados vont adorer, ainsi que ceux d'entre vous qui ont envie de se rappeler cette belle période de leur vie. :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)