Une visite au musée Grévin


Un p'tit bisou discret à mon compatriote Acadien, le beau Roch Voisine

Situé au 5e étage du Centre Eaton de Montréal, le Musée Grévin de Montréal a ouvert ses portes au printemps 2013. J'avais bien hâte de découvrir les personnages de cire d'ici et d'ailleurs qu'il expose. Alors quand Tuango a offert des billets à 15$ par personne, nous avons sauté sur l'occasion et nous y sommes allés en famille.


Nelson Mandela et moi / Je danse avec Michael Jackson ;-)

L'entrée du musée se fait par une petite salle appelée le Palais des saisons, grâce à une projection avec son et lumière magnifique qui a une durée environ 5 minutes. Puis les portes s'ouvrent et nous accédons à l'univers des personnages de cire.

Il y a vraiment de tout: personnages d'histoire (Champlain, Jacques Cartier), stars d'ici et d'ailleurs, personnages de sport, scientifiques, monarchie et j'en passe. Je ne vous en montrerai que quelques uns ici, mais il y en a environ 120 en tout. Les statues sont crées à Paris mais les décors sont mis en scène par la société montréalaise Moment Factory.


Kev en cosmonaute et Julie Payette / Kev et Charlie Chaplin 

La visite dure environ 1h30. C'est qu'il y a plusieurs salles à visiter avec des thèmes différents. Sur les photos ci-haut, on peut voir Kev utiliser des costumes pour les photos. En effet, on retrouve des accessoires un peu partout sur le parcours. Nous avons trouvé ça très convivial et amusant, surtout Kev qui en a profité pour faire le clown!


Ma maman avec Céline Dion et Ginette Reno

Ma mère a tout autant adoré: elle en a profité pour se faire photographier avec ses stars favorites. Ce que j'ai trouvé génial, c'est que tout le monde semblait s'amuser, autant les grands que les touts petits.


Dr House / Elvis 

 Ici on peut voir Dr House qui ma foi était vraiment l'un des personnages les plus ressemblants! À droite, Elvis, qui était le chanteur préféré de mon papa quand il était jeune.


Avec le beau Brad Pitt / Kev et le petit Prince

Certaines statues sont plus ressemblantes que d'autres, mais la plupart sont quand même très bien faites. Il faut 6 mois à l'artiste pour créer une statue de cire. Saviez-vous qu'ils posent les cheveux un à la fois? Un vrai jeu de patience!


Marylin Monroe

Bon qui pourrait résister de prendre la pause? Comme on me l'a déjà fait remarqué, c'est Marilyn qui gagne au décolleté! ;-)

Depuis quelques temps, à mi-parcours, on peut aussi visiter le monde en Méga Blocks qui contient des reproductions miniatures des grands monuments du monde. Les enfants pourront en profiter pour faire une pause en construisant leurs propres modèles.

Bref, une bien belle visite que je recommande à toute la famille!

4 commentaires

  1. Je trouve qu'il y en a de très ressemblant et le beau Roch Voisine est très réussi une jolie visite et Kev a eu l'air de bien s'amuser ainsi que toi d'ailleurs .Bisous Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je le trouve ressemblant! Et pas mal beau mon compatriote. Dommage que ce n'était pas le vrai lol.

      Supprimer
  2. On dirait que c'est le vrai Roch que tu "photobomb" pendant une conférence de presse!

    Il faudrait bien que je visite un musée de cire au moins une fois dans ma vie, je ne l'ai jamais fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré le vrai ;) Il me semble que celui de Paris est encore plus grand, tu devrais aller voir ça :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)