Assurance Maladie


Vous vous souvenez que j’avais fait les démarches pour tous mes papiers à mon retour au Québec? J’ai eu pas mal de retard à cause du manque de papiers pour prouver ma résidence… j’ai donc attendu d’avoir mon appart pour entamer plusieurs procédures, comme celle pour ma carte d’assurance maladie.

Je suis donc allée au CLSC de mon quartier il y a deux semaines pour remettre tous les papiers et faire valider ma demande… la semaine passée je recevais mon avis de réception (ma demande était en cours) et ce soir j’ai enfin reçu ma carte!

Je suis donc assurée depuis… le 5 juillet! Eh oui, pour ceux qui doivent revenir au Québec (ou ceux qui immigrent ici), prenez soin d’aller à la caisse d’assurance maladie en France et de leur demander le formulaire SE 401-Q-102 (il m’a fallu leur remettre ma carte vitale) et grâce à ce papier on est assuré dès notre arrivée sur le territoire canadien.

J’aurai donc attendu seulement deux petites semaines pour recevoir ma carte :)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)