Décès de Jean-Paul II

Hier je lisais tranquillement dans mon lit, avec un peu de musique douce (du piano, j’adore le piano), quand mon mari est venu m’annoncer que Jean-Paul II était décédé. J’avais suivi d’une oreille ses derniers jours, et j’avoue qu’à quelques reprises j’ai été très touchée par ce qui lui arrivait. C’était un grand homme, qui malgré certaines décisions qui ne faisaient pas trop de sens à mon humble avis, a quand même fait de grande chose pour le monde. Et c’est de ça que j’ai envie de me rappeler à son propos.

Ca m’a rappelé le décès de Lady Diana il y a quelques années. J’étais aussi en France à cette époque-là (un peu plus au nord), et ça m’avait beaucoup touchée aussi, surtout que j’avais eu la chance de la rencontrer quand j’avais 11 ans. Je lui avais même serrée la main (que j’avais trouvé moite et d’une molesse à l’époque!). Comme quoi, quand les gens sont très médiatisés, on se sent vite touchés par ce qui leur arrive.

Pourtant, il y a des gens autour de nous qui vivent aussi leurs derniers moments, peut-être même très seul dans leur petite chambre d’hôpital. Et je trouve qu’ils sont aussi importants que le Pape ou Lady Di. Chaque personne est importante, aussi insignifiante qu’elle soit dans la vie de tous et chacun… car elle est venue ici dans un but précis, et fait partie de la grande histoire de l’humanité.

Ce soir, je prierai pour tous ceux qui n’auront pas la chance de voir la planète entière prier pour eux.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)