Les 4 fleurs de la ville de Grenoble..


Aujourd'hui j’ai envie de vous parler de ma ville, Grenoble. J’ai rarement vue une ville où il y a autant de fleurs, d’arbres et d’espaces verts. Depuis que j’y habite (début janvier), j’ai vu les employés de la ville replanter des fleurs au coin de ma rue au moins 2 fois… la première fois au printemps, deuxième vers le début juillet. Des jonquilles, des impatientes, des roses.. vous saviez que juste à Grenoble il y a 36500 rosiers ??! C’est incroyable.. j’ose même pas penser au montant d’argent nécessaire pour acheter toutes ces fleurs.. mais bon, qu’est-ce que c’est beau ! Je suis fière d’habiter dans cette ville si belle et si fleurie! Et puis.. ca cache un peu les effluves de cacas de chiens...

Parlant beauté de la ville, cet été ils ont refait notre avenue de long en large. Après avoir vécu 7 ans au Québec, j’ai vraiment pas compris pourquoi.. l’avenue était belle, aucun trou dans la chaussée (pas de nid d’poule dans le tar quoi!!), assez large et droite (ce qui est rare en France mais à Grenoble on est gâtés). Alors pourquoi la refaire ??? Trop d’argent dans le coffre peut-être ? L’avenue est maintenant toute neuve, toute brillante, et je viens de recevoir ma taxe d’habitation (Je suis locataire dans un immeuble… québécois, vous me comprendrez!): 240 Euros ! A payer chaque année !! Je comprend maintenant pourquoi ma ville est si belle…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)