Marché Maisonneuve



Bien que vivant dans ce qu'on appelle "MHM" (Mercier Hochelaga Maisonneuve), je suis plus souvent à Anjou ou sur le Plateau. Mais il y a de beaux coins aussi dans les environs. La fin de semaine dernière, je suis allée me promener du côté du Marché Maisonneuve. 


Je vous avoue que ça faisait quand même depuis 2015 que j'y étais pas allée. Pourtant, l'architecture est superbe dans ce quartier et c'est à 8 minutes en voiture de chez-moi. Il y a quelques beaux endroits à mitrailler pour quelqu'un qui emmène sa caméra et qui a envie de faire une balade photo.

Comme ce superbe édifice datant du début du XXe siècle, appelé Bain Morgan, sur l'avenue Morgan.  On y retrouve en ce moment une piscine intérieure.


Devant l'immeuble, nous pouvons admirer une jolie sculpture en bronze de l'artiste Québécois Alfred Laliberté (1878-1953) intitulée "Les petits baigneurs".  La fontaine située devant l'ancien Marché Maisonneuve (2e photo de cet article) est aussi l'une de ses créations.


Et puis sans oublier le fameux marché public Maisonneuve où l'on retrouve un fromager, un boulanger, une fruiterie et bien d'autres petits commerces de bon goût.

Bref, un beau quartier où beaucoup de gens vont marcher ou prendre un café. À voir!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)