Le soleil du début de mai



Cette année au Canada, le printemps est arrivé au mois de mai. Après les pluies diluviennes d'avril,  l'état d'urgence à Montréal concernant les indondations a été levé.



On a enfin pu voir s'épanouir les forsythias avec leurs jolies fleurs jaunes soleil. Une belle touche de couleur bien méritée après notre hiver interminable cette année.



Avec le beau temps, l'envie de manger une première glace s'est fait sentir. Avec fiston, nous sommes allés faire un tour au Chocolat favori de Boucherville. Kev a testé la garniture Noisette croustillante et j'ai testé le Biscuit et crème. Et puis j'ai enfin trouvé une taille à mon goût: le baby cornet! Puisque la garniture est très sucrée, on a pas le temps de s'écoeurer (ou presque). :-D



C'était mon deuxième passage chez Chocolat favori, et je dois avouer que ce n'est pas mon endroit "favori". Je préfère de loin les glaces de Paysage Gelato ou celles de Roberto sur Bélanger qui sont moins sucrées. Mais une fois par année ou par deux ans, pourquoi pas!



Et puis avec le beau temps vient l'envie de planter quelques herbes au balcon. Comme d'habitude, j'y ai transplanté mes préférées: basilic, persil et ciboulette. Mais avec le petit 2C que nous avions ce matin, vont-elles résister? L'avenir nous le dira!

À bientôt! xox

2 commentaires

  1. Il fait froid ! Les bourgeons ont commencé à éclore sur ma rue hier, avec un peu de chance nous aurons des arbre fleuris bientôt... et quelques degrés de plus!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai remarqué tantôt que certains arbres sont tout verts... il manque juste la chaleur! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)