Quelques souvenirs de janvier




Le mois de janvier au Canada pour moi est un mois de repos. Le froid s'installe et comme je ne suis pas sports d'hiver, je reste à la maison et je lis, dessine, écoute des films, fait du vélo stationnaire et du yoga, bref, tout ce qui se fait à l'intérieur, au chaud!


J'avoue que les paysages peuvent être beau, mais je suis tellement frileuse que je sors quelques minutes et j'ai juste envie de rentrer. J'ai beau être bien habillée, on dirait que l'hiver ne m'attire plus du tout. Est-ce la ville, ou est-ce simplement le temps qui fait que j'en ai plus envie... allez savoir!


Quand les températures remontent par contre, je vais me promener en ville. Sur les photos ci-haut, je suis allée marcher sur la rue St-Hubert, et me suis arrêtée à la boutique Otaku Planète pour prendre quelques photos avec des Gremlins. Je les adore depuis toujours! Faudrait bien que je me trouve un beau petit Gizmo un de ces quatre.

J'aime bien aller me promener sur des rues où il y a encore des boutiques différentes, sans trop de grandes enseignes connues. Malheureusement, ça devient de plus en plus rare, les gros écrasant les petits. Dommage.

Saviez-vous qu'ils ont enlevés les marquises en verre sur la rue? La Plaza est en réfection et bientôt il y aura de nouveaux "toits" (marquises) au-dessus de nos têtes, ainsi que de nouveaux trottoirs. Hâte de voir ça!


Tiens, j'ai aussi acheté ce joli cover (photo de droite) pour mon nouveau Kindle Paperwhite. Celui de mon précédent Kindle était noir et j'avais envie de quelque chose de plus coloré. J'ai trouvé celui-ci sur Amazon et j'en suis extrêmement satisfaite. Si ça vous intéresse, c'est la marque Moko.


On a aussi fêté la fête de mon p'tit frère le 13 janvier dernier. Un beau brunch en famille suivi d'un gâteau Forêt-noire vers les 14 heures. Les années passent mais le Forêt-noire reste! :P


Et puis on a aussi fêté fiston qui a débuté son 2e quart de siècle. C'est fou comme le temps passe vite! Cette fois-ci on y est allé avec un gâteau aux fruits léger et délicieux.


Ce mois-ci, j'ai lu quelques romans graphiques: Moi ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris. Un vrai chef d'oeuvre que je continue à feuilleter pratiquement tous les jours. Les illustrations sont incroyables. L'Arabe du futur 4, de Riad Sattouf: toujours aussi excellent, ce dernier tome m'a donné hâte au prochain! L'Odyssée d'Hakim: pour ceux qui voudrait en connaître plus sur la Syrie et la vie d'un émigré... magnifique ouvrage de Fabien Toulmé (Ce n'est pas toi que j'attendais).

Pour les livres "normaux", il faut suivre mon mini-blog à droite, j'y inscrit toujours mes dernières lectures que j'achète sur amazon.ca pour mon Kindle. J'en lis un ou deux par mois, parfois plus. J'aime beaucoup les séries car je déteste lire un livre intéressant et que la fin arrive trop vite.


Je vous laisse sur ce coucher de soleil urbain. C'est fou comme quelques immeubles laids et des fils électriques peuvent détruire un si joli ciel.

À bientôt!

0 commentaires