2018/09/05

Un été caniculaire


La chaleur n'a pas vraiment délaissé la région Montréalaise depuis juin, ce qui veut dire des températures qui se situent autour des 30C en continu, avec ou sans facteur humidex. Disons que cette année, je suis heureuse d'avoir changé mon Echo pour une Corolla avec air climatisé. C'est vraiment tombé juste à point, moi qui supporte mal les grandes chaleurs. Il faut dire qu'en ce moment, on en est environ à notre 9e canicule. Bon, c'est assez moi j'dis.


Les dernières semaines ont été difficiles. J'étais souvent fatiguée, je pleurais pour rien, bref, après des prises de sang et une visite chez mon médecin, il m'a prescrit du fer. Au lieu de me booster, (ben un peu quand même), j'me suis retrouvée avec l'estomac complètement à l'envers. Il m'a changé mes pilules, ça va un peu mieux maintenant (merci à ma pharmacienne qui peut changer des prescriptions sans attendre). Heureusement, car je dois en prendre pendant trois mois.


Pendant les vacances, je suis allée faire un tour dans les Laurentides, à St-Adèle et les environs. Quelques jours à profiter d'un hôtel avec spa et piscine peut faire un bien fou. Et nous sommes arrêtés devant cette jolie rivière (parc des amoureux) près de Val David le temps de quelques photos. 


On a fêté mon neveu qui a soufflé ses 16 chandelles (oui je sais, on sait pas compter :P)... comme le temps passe vite! Son père, qui vit maintenant à Shédiac, au Nouveau-Brunswick, nous avait rejoint pour le fêter. Une belle journée de retrouvailles en famille.


La semaine dernière, je suis allée manger un panini à mon café italien préféré chez Milano, à St-Léonard. Il a tellement fait chaud que j'y avais pas mis les pieds depuis un bail. Bref, je fus agréablement surprise de découvrir les nombreuses photos "vintage" qui décoraient les murs. Une belle touche d'histoire pour moi qui adore la photo noir et blanc.





Et sinon, je vous laisse sur une petite cowgirl dessinée d'après la photo d'une amie. Parfois l'inspiration ne vient pas, et d'autre fois ça m'arrive juste en regardant une photo. J'ai une petite préférence pour celle avec le costume rouge. Et vous, laquelle préférez-vous?

2 commentaires:

  1. Coucou c'est Eliane nous aussi nous avons aussi beaucoup de chaleur et comme tu dis ça suffit j'espère que vous allez bien tout les deux ,quand a ta petite cowgirl je suis de ton avis moi aussi je préfère celle en costume rouge .Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous allons bien merci, vous aussi j'espère :-) Gros bisous

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...