2018/06/19

Centre de la nature à Laval


Le week-end dernier, il faisait un temps magnifique. J'en ai profité pour aller me balader au Centre de la nature de Laval. Ce parc est certainement l'un des plus beaux de la région. J'y vais deux ou trois fois par année et j'avoue que je devrais y passer plus souvent!


Si on arrive assez tôt le matin, on peut facilement trouver un stationnement gratuit sur le long de la rue. Sinon, pour accéder au parking du centre, il faut payer 7.00$ en argent comptant, car ils n'acceptent pas les cartes débit ou crédit.


Le parc est "kids friendly". Il y a des jeux et une mini-fermette pour les amuser. Mais si tout comme moi vous voulez simplement passer un moment tranquille en pleine nature, le parc est énorme et vous pouvez vous promener tranquillement autour de l'étang ou dans le mini jardin botanique.


L'étang est magnifique et on peut apercevoir des nénuphars qui s'ouvrent tranquillement. Je pense que dans une semaine les fleurs seront superbes. Je compte bien y retourner pendant l'été.

Ce samedi, c'était le temps des amours pour les crapauds et ils nous croassaient ça dans les oreilles. Il y en avaient à la tonne et ils étaient faciles à apercevoir entre les branches. 

Bref, un bel endroit à visiter seul ou en famille. 

2 commentaires:

  1. Très joli ce parc et a part les crapauds cela a l'air très calme de quoi se reposer sereinement
    .Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...