2017/04/20

En avril...



La neige est fondue, les jours se rallongent et on a finalement échangé le manteau d'hiver pour l'imper, plus léger. Miss Saphira peut enfin apprécier quelques heures ici et là sur le balcon. Ça fait du bien! 



J'ai enfin pu déguster ma première tire d'érable sur la neige et profiter de quelques rayons de soleil sur une terrasse en prenant un bon café latte. Priceless.



Une lecture que j'ai apprécié ce mois-ci est celle du livre de Karine Drouin, coach, auteure et conférencière Québécoise que j'aime beaucoup. Le titre: Raccourcis vers le bonheur. Il se lit facilement et contient pleins d’exercices à faire à la fin de chaque chapitre. Le genre de livre qui fait du bien à l'âme.



Sur Netflix, j'ai été attiré par la série Riverdale, qui reprend les personnages de BD d'Archie, Betty et Véronica. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue et les personnages qui sont ma foi très solides. Betty est tout à fait adorable, et Véronica est superbe et que dire de Jughead que j'adore... vraiment. Bref, une belle découverte.



Sinon, j'avoue que mon temps libre se passe surtout à continuer Zelda Breath of the Wild. J'aurais pu finir le jeu depuis longtemps mais j'adore suivre les différentes quests, découvrir de nouveaux shrines et débusquer les fameux Korocks. Des heures et des heures de plaisirs encore devant moi.



Donc voilà, avec le beau temps qui se pointe et Zelda qui m'accapare, en ce moment je dessine moins. Quelques gribouillis ici et là mais sans plus. J'essaie de travailler avec InDesign sur mon "zine", un petit livret avec mes BDs et quelques dessins que j'espère vendre bientôt sur Etsy. Mais j'avoue qu'après ma journée de travail devant l'ordi au bureau, je traîne de la patte le soir pour y retourner (devant l'ordi).



Et puis côté bouffe, j'ai refais une marmite de fèves au lard à la mijoteuse dernièrement et elles étaient vraiment bonnes. J'ai aussi dégusté des pattes de crabe pour vendredi Saint. Ces dernières étaient d'ailleurs excellentes!



Et puis je tente de m'accaparer un peu le printemps puisqu'il tarde cette année en achetant de jolies tulipes pour décorer ma cuisine. J'suis pas la seule, même les Galeries d'Anjou affichent maintenant un faux cerisier. On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a!

Bonne semaine et à bientôt! :-)

2 commentaires:

  1. allez le mois de mai s'en vient et peut-être plus de neige mais des fleurs partout et ensuite il neige ses pétales de fleur
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va espérer qu'il sera plus beau que le mois d'avril ;-) bonne journée Danielle!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...