Bullet Journal

Image Buzzfeed.com
Vous connaissez déjà ma passion pour mes journaux intimes dessinés. J'en fais déjà depuis plus de 10 ans! Ce sont des pages de beaux souvenirs, de photos, dessins et croquis de toutes sortes.

Dernièrement, je me suis intéressée à la mode du "bullet journaling" ou Bujo. Le Bullet Journal est un outil pratique pour organiser son quotidien. Il comprend des listes et des pages de planning que les passionnés font à la main ou qu'ils impriment sur Internet.

En général, on fait un Bullet journal pour regrouper plusieurs choses: Un agenda, un journal intime et des listes. Plutôt qu'avoir un cahier pour chaque, le tout se regroupe dans un journal du type Moleskine, Leuchtturm ou tout autre carnet pour lequel vous avez un coup de coeur.

Bien sûr, j'ai déjà pas mal mes "layouts" (dispositions) pour mes Moleskines, mais j'ai été chercher quelques bonnes idées sur Pinterest que j'ai rajouté à mon propre journal. Voici celles qui m'ont interpellées:

  1. Les livres lus ou à lire en 2017 (déjà fait mais là c'est plus beau)
  2. Les films ou séries regardées.
  3. Mon année en pixels (humeur)
  4. Level 10 life and goals (Voir ce lien pour explications)
  5. Perte de poids
  6. Journal de rêves
  7. Daily Tracker
  8. Les "doodle with us" sur Instagram: #doodlewithusinJanuary
  9. Les moments positifs du jour (sur agenda quotidien ou mensuel)
Le journal de rêves (photo de gauche) n'apparaît pas sur la vidéo (plus bas) mais je l'ai fait par la suite. J'ai dû pas mal l'inventer car je ne trouvais rien dans ce style.

Ce qui m'intéresse moins par contre, et que j'ai laissé de côté, ce sont les pages style agenda quotidien. Je n'ai jamais aimé ça et je fais déjà une page calendrier par mois avec des cases afin de noter les événements importants (positifs) de la journée. Mais ça pourrait être intéressant pour ceux qui aiment noter tout ce qu'ils font à tous les jours.

Ce qui est bien, c'est que la communauté #bujo ou #bulletjournal est énorme sur Instagram et les photos nous inspire avec pleins de superbes layouts différents. D'ailleurs, une de mes préférées est @christina77star. Allez y jeter un coup d'oeil!

J'ai aussi découvert un super groupe privé sur Facebook, Bullet Journal Junkies, où des gens de partout dans le monde échangent et se passionnent pour les Bujo.

Je vous laisse sur le début de mon Moleskine 2017, pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler. N'oubliez pas qu'un BuJo personnel est celui avec lequel vous vous sentez bien. Donc faites-y ce qui vous tente! Bonne créativité!

Une vidéo publiée par Shandara (@shandaras) le

4 commentaires

  1. pour tes kg à perdre mange certaines huitres ou moules ça fera toujours -4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux rire, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était plutôt 10 😉

      Supprimer
    2. je me suis souvenu de l'épisode mais pas de la quantité ni de kg en moins ni de la qté de mollusque mangé

      Supprimer
    3. Je sais plus la quantité, mais une seule te laisse K.O.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)