2016/11/28

J'ai testé: Skillshare


Il y a quelques temps, j'ai reçu une offre spéciale de la part de Skillshare disant que l'abonnement était de seulement 0.99$ US pour trois mois. J'ai sauté sur l'occasion!

Skillshare est une plateforme de cours (en anglais) créés par des gens comme vous et moi, qui désirent partager leurs connaissances. Ce service, basé à New-York, permet d'apprendre un peu de tout, en passant par la cuisine, la peinture, les jeux vidéos, la photographie et bien d'autres sujets...

De prime abord, j'ai trouvé que l'interface est vraiment facile d'utilisation. À chaque classe, j'ai pu visionner le résumé du cours, ce qui m'a donné une bonne idée du contenu. De cette façon, j'ai pu choisir le cours qui m'intéressait vraiment et m'inscrire.


Chaque cours est composé de plusieurs leçons courtes et se termine par un projet à compléter, qui ne sera pas noté mais soumis aux avis des autres étudiants. Il y a aussi des documents à télécharger et imprimer, pour nous aider dans nos cours.

Je me suis donc inscrite à quelques cours de typographie manuelle, ou lettrage à la main si vous préférez. J'avais envie depuis longtemps d'approfondir mes connaissances sur ce sujet, j'en ai donc profité!

Chacun de mes cours (entre 30 minutes à 1h30 par cours) était donc présenté par un professeur sous forme de vidéos - leçons qui étaient d'une durée de 2 à 10 minutes chacunes. J'ai beaucoup aimé ce format, puisque je n'avais pas le temps de me "tanner" car je pouvais m'arrêter entre chaque leçon. J'ai eu des exercices à faire à quelques reprises à la fin d'une vidéo pour me familiariser avec les lettres. Tout était bien expliqué et j'ai adoré!

À la fin de mon cours j'ai pu soumettre mon projet à la communauté (et au prof en même temps). J'ai remarqué que Skillshare se base beaucoup sur la communauté à ce niveau. Il n'y a pas de note, seulement l'avis des gens et du professeur. Par contre, j'ai apprécié avoir le choix entre soumettre mon projet en privé (pour la communauté seulement) ou en mode public.


Bref une plateforme vraiment le fun pour ceux qui aiment apprendre. Une seule critique peut-être, c'est que j'aurais aimé y voir des cours plus approfondis sur certains sujets.

À la fin des trois mois, l'abonnement mensuel me coûtera 11.95$ US par mois. J'ai décidé de ne pas continuer l'abonnement fin décembre puisque j'ai fait le tour de ce que je désirais apprendre à ce niveau.

Donc une belle plateforme d'apprentissage pour ceux qui désirent apprendre sans trop approfondir un thème spécifique. :-)

2 commentaires:

  1. Ce soir Mercredi 30 novembre je suis en train de regarder un reportage sur l'Acadie c'est très plaisant et enrichissant c'est tellement loin de la France .Gros bisous eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler de ce reportage, heureuse que ça vous ait plu! J'espère pouvoir le regarder ici bientôt. :-) Gros bisous de nous deux!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...