2016/07/28

Sanctuaire Notre-Dame du Cap


 Le sanctuaire Notre-Dame du Cap est situé à Trois-Rivière sur les bords du fleuve St-Laurent. C'est le deuxième plus grand sanctuaire dédié à la Vierge Marie en Amérique du Nord, après celui de Notre-Dame de Guadeloupe au Mexique. Un site gratuit et enchanteur y attend les touristes et les pèlerins.


Bien sûr, dès notre arrivées, nous nous sommes dirigés vers l'immense basilique qui trône sur le site. Elle n'est pas très vieille puisqu'elle date de 1964.  Dès notre entrée à l'intérieur, nous sommes ébahi par la grandeur de celle-ci. Les plafonds sont tellement hauts que la tête nous tourne dès qu'on regarde en haut.


Puis juste à côté, il y a la chapelle inaugurée en 1720. Celle-ci est entourée de jardins où l'on a pu se promener à notre aise. Le petit pont des chapelets est charmant! Il représente les prières des croyants de 1873 qui ont dit le chapelet pour obtenir un pont de glace sur le fleuve (miracle, il est apparut).


Un peu plus loin, on peut admirer une jolie grotte et même monter dessus. Un peu partout ailleurs dans le parc, on retrouve un chemin de croix avec des statues de bronze. Il y a aussi une ancienne chapelle que l'on peut visiter.


Bien qu'on y soit allé pendant une journée pluvieuse, le site est tout de même très joli et vraiment je le recommande à tous ceux qui passeront par là!

2 commentaires:

  1. Très beau ce sanctuaire et le site autour est magnifique un endroit très zen et reposant Bisous a vous deux

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...