L'arabe du futur - Tome 2

Ça m'en aura pris du temps avant de l'acheter, car son prix me faisait hésiter (45$ quand même) mais finalement, le voici!

La suite de L'arabe du futur - Tome 1 m'a complètement replongé dans la Syrie de l'époque... oh boy que parfois je grinchais des dents! C'est pas toujours facile de lire cette histoire (Oh combien enrichissante) sur la vie là-bas!

Riad Sattouf a encore une fois réussi, dans ce 2e tome, à me captiver du début à la fin. Bien qu'un peu plus sombre que le premier, il décrit très bien ce qu'un enfant peut vivre en Syrie ainsi que l'univers religieux omniprésent parmi le peuple.

Heureusement, il décrit tout cela avec une petite touche d'humour bien senti. Un bel ouvrage pour comprendre un peu mieux la Syrie et ses habitants.

J'attends déjà avec impatience le tome 3! :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)