2016/01/26

Déjà fin janvier...



Nous avons eu un mois de janvier assez clément, grâce à El Nino. Avec seulement une grosse tempête de 40cm, et depuis presque rien. N'empêche, il faisait assez froid pour je redevienne casanière comme à tous les hivers. Vive le pyjama, le chocolat chaud, mes crayons ou un bon livre!



D'ailleurs, parlant de livres, Renaud-Bray a laissé aller plusieurs BDs à petits prix. J'en ai donc profité pour acheter l'excellente série La Quête de l'oiseau du temps, par Loisel et Le Tendre. Je ne l'avais jamais lu, et à 5$ chaque au lieu de 25$, l'achat en valait la peine. (J'en ai acheté 6 en tout de cette série)



J'en ai aussi profité pour faire une nouvelle peinture à l'acrylique. Puisque je suis partie sur une série "Acadie", j'ai représenté ici la nature, la mer et le phare Acadien. Comme vous le voyez, j'ai vraiment un atelier temporaire sur la laveuse sécheuse lol. On fait avec la place que l'on a!



Ah puis tiens, j'ai testé La Belle et la Boeuf. Ce nouveau restaurant a ouvert ses portes il y a quelques mois aux Galeries d'Anjou. C'est surtout un "Burger Bar", avec une panoplie incroyable de burgers et de grilled-cheese servis à toutes les sauces.

De premier abord, ce qui nous frappe c'est le décor.  Entre murs de briques et de bois, on y retrouve un peu de tout, en passant par les "bullhead" jusqu'à la vieille machine à coudre Singer. D'ailleurs, notre table était confectionnée à partir d'une vieille table de machine à coudre. Original!

Quant à la salade? J'ai choisi celle au fromage de chèvre, recommandée par ma serveuse. Le mélange des saveurs: chèvre, canneberge, tomages et fraises était tout simplement délicieux! Servi avec deux petites rôties au chèvre et un verre de vin blanc aux arômes fruités (McWilliam's Hanwood Estate Moscato),  j'étais au paradis.



Vous vous souvenez certainement du dessin que j'avais fait pour un ami qui se lançait dans la chanson country. J'ai été le voir chanter un dimanche et je lui ai remis son dessin en main propre. Toujours le fun de revoir quelqu'un de par chez-nous, lui et sa femme sont adorables. Alors je lui fais un peu de pub: si vous aimez le country, allez vous abonner à son Facebook: Dan Roy Artiste Chanteur. J'ai comme dans l'idée qu'il ira loin! :-)


Sinon je suis pas mal heureuse de pouvoir enfin écouter la série Outlander qui vient d'apparaître sur nos télés au Québec. J'avais lu tous les livres et j'avais très hâte de voir les premiers épisodes de cette série. La série est tellement bien faite que je me suis replongée dans mes livres! Un must.

À la prochaine! :-)

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis plongé dans OUTLANDER et je me régale ,Yan m'en a mit une dizaine d'épisodes .Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est excellent et très bien retransmis à la télé. :) bisous

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...