2015/05/19

Un pique-nique sous les pommiers




Pour la première fois depuis que je vis à Montréal, je suis allée faire un tour au Jardin Botanique pendant le pique-nique sous les pommiers qui se déroule dans le jardin Japonais.



Au Japon, pendant l'ère Heian (794-1185), les aristocrates organisaient des fêtes au pied des cerisiers en fleurs. Ainsi commençait la tradition du o-hanami : contempler (mi) les fleurs (hana). Au fil des siècles, cette coutume s'est répandue au sein de toutes les classes sociales. La tradition est donc reprise ici au Jardin Botanique de Montréal.



Le site était superbe avec ses pommiers, cerisiers, lilas et magnolias qui embellissaient le tout de merveilleuses couleurs. 

Nous sommes arrivés un peu tard, la musique traditionnelle sur ces jolis tambours se terminait. Les musiciens étaient aussi habillés dans des costumes traditionnels mais malheureusement ils sont disparus avant que je puisse les photographier...

Il restait quelques gens costumés qui prenait le thé traditionnel. Certaines personnes, comme celui-ci, expliquait la façon dont se déroulait cette tradition.


Puis le tout s'est terminé par une démonstration d'arts martiaux, du karaté Sankukai tel que l'on peut le voir sur la photo ci-dessus, qui ressemble un peu à de l'Aikido.


On a donc terminé la balade en passant par le jardin Chinois, mon endroit préféré au Jardin Botanique. À une prochaine fois! :-)

6 commentaires:

  1. Wouah c'est cool ça! :) C'est une belle initiative le pique-nique au Jardin Botanique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très belle initiative! Surtout quand il fait beau comme ce dimanche :)

      Supprimer
  2. Quelle beau pique nique original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très original. Avoir su qu'on pouvait se faire expliquer la tradition du thé, je pense que j'y serais allée plus tôt :)

      Supprimer
  3. Ma fois Josée, c'est une bien belle ville que vous avez là ;)
    Bon, ca semble plus sympa l'été tout de même par contre :p


    Juste pour te donner des idées de sujet pour l'hiver hi hi !!!
    sebseb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas beaucoup l'hiver, mais j'aime mon pays! :))

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...