2014/10/23

J'ai testé "MySocialBook"

Depuis quelques temps, on voit passer sur Facebook une publicité concernant la société MySocialBook. Ceux-ci promettent de vous imprimer, à partir de votre compte Facebook, un joli livre souvenir. "Quelle bonne idée!" me suis-je dit en voyant ça. C'est que l'air de rien, depuis mon abonnement en 2008, j'en ai pas mal de souvenirs là-dessus!



Le site est très simple et efficace. On construit son livre facilement à partir de quelques étapes simples:
  • choisir la période (en année) à imprimer;
  • sélectionner le type de contenu (status, photos, instagram photos, messages du mur, etc...);
  • choisir les albums photos à inclure;
  • le nombre de commentaires maximum à afficher;
  • la mozaïque du début du livre;
  • la mise en page couverture;
  • la couverture: souple, rigide brillante ou rigide mate.
J'avais auparavant essayé de tout faire rentrer dans un seul livre, mais on a une limite de 500 pages et le prix était vraiment trop cher. J'ai donc penché plutôt pour des livres de deux années complètes. En commandant deux livres en même temps je sauvais un peu plus grâce à des coupons rabais qu'on peut trouver facilement sur le web.


J'ai reçu mes livres une semaine exactement après les avoir commandés. Ils sont arrivés dans un emballage cartonné bien protégés. J'avais choisi la couverture souple et la finition est très belle. Ça me rappelle un peu les livres que je faisais faire chez photoways quand j'étais en Europe.

Une mosaïque de nos amis (on peut aussi choisir une mosaïque de nos photos) orne les premières pages. Ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qu'on a retiré de nos amis s'y retrouvent s'ils y étaient à l'époque, mais avec une photo récente... on peut donc se retrouver (ce qui fut mon cas) avec la face de son ex en entrée de jeu. lol.

 Et puis il y a aussi un index au début et des pages de séparation en couleur à tous les deux mois. J'ai trouvé super qu'ils mettent un de nos status les plus populaire et un petit résumé du mois sur ces pages-là. (voir photo en bleu plus haut)



Comme j'avais choisi d'intégrer quelques albums photos, celles-ci se retrouvent répartis un peu partout dans le livre. Pas toujours comme on le voudrait mais ça fait de beaux souvenirs pareil. (les photos ne sont pas très claires ici, mais en réel c'est d'assez bonne qualité.)


Il y a toujours deux petits icones sous les photos et status pour dire combien de "j'aime" et de commentaires. C'est mignon tout plein! Et puis on fini tout ça avec une superbe mosaïque de nos photos les plus "likées"!

Conclusion: Même si la mise en page n'est pas toujours parfaite, je suis hyper satisfaite de mes livres! Ce fut super amusant de relire ou de survoler ces quatre années-là et je suis vraiment contente de les rajouter à ma bibliothèque. C'est un peu comme un album photo souvenir nouveau genre! Je vais en refaire un tous les deux ans, c'est certain! :-)

Prix: (frais d'envoi environ 12$)
  •  le premier, environ 125 pages: 32$ (Je ne postais presque pas de photos à l'époque)
  • Le 2e, environ 180 pages: 45$ (Je commence à mettre des photos)
  • Le 3e (déjà fait mais pas acheté) 214 pages: 60$ (vive le cellulaire ya des tonnes de photos)

Un p'tit conseil: plus on a de photos, plus c'est joli! Alors n'oubliez pas de mitrailler avec votre cellulaire (ou appareil photo) et de poster des photos régulièrement, votre livre sera encore plus beau et complet! (Mais n'oubliez pas que ça va coûter pas mal plus cher)

4 commentaires:

  1. Quelle belle idée ils ont eu et que de beaux souvenirs tu retrouves à chaque page , Bonne journée Bisous eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super bonne idée, c'est cool de pouvoir les feuilleter le soir au salon :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...