2014/05/20

Un autre beau long week-end


Cette fin de semaine, nous avions un congé de trois jours pour la fête de la Reine (ou du dollar au Québec)... Au début, j'avais pensé partir pour la ville de Québec, puis j'ai changé d'idée. Pourquoi ne pas profiter du printemps à Montréal avant que les grosses chaleurs humides s'installent sur la ville. C'est ce que nous avons fait!

Ici, vous voyez la rue Ste-Catherine, au niveau du "village" ou du quartier gay avec  ses belles banderoles roses.  À droite, une rue typique de la vieille ville en allant vers le centre.


Les températures avoisinaient les 16C à 19C, juste assez pour se sentir bien, mais avec un bon vent un peu frais par moment! Surtout quand je suis allée marcher sur le bord du fleuve, au parc Bellerive. C'est un de mes endroits préférés. À droite, un petit écureuil venu me saluer un matin près de mon balcon.


Parlant balcon, j'ai été pas mal surprise en sortant un matin pour aller arroser mes fleurs d'apercevoir un beau renard roux qui me faisait les yeux doux. Avec un peu de chance, j'ai réussi à lui parler assez longtemps pour qu'il me laisse le prendre en photo. Même Miss Saphira était un peu étonné de le voir se promener tout bêtement devant le bloc appartement.


Les cerisiers sont en fleurs cette semaine, ainsi que les pommiers. Les lilas fleurissent tout doucement, et les magnolias s'effritent. La saison est un peu en retard, mais je me console en me disant que peut-être l'humidité va prendre un peu plus de temps à s'installer sur la ville.

J'espère que vous aussi avez pu profiter de ce beau week-end ensoleillé! :-)

5 commentaires:

  1. Il est tellement beau le renard ... et il a l'air bien gras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il a de quoi manger en ville, doit y'avoir de la vermine dans les coins noirs! =p~

      Supprimer
  2. Ah j'ai hâte de me balader à Ste Catherine, ça ne sera pas encore pour ce week-end, je m'en vais visiter Québec ! Mais où habites-tu pour apercevoir un renard ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très loin du Stade, dans Mercier :) J'en avais jamais vu auparavant, je suis certaine qu'il est perdu!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...