Zeppelo di San Giuseppe

En fin de semaine, je suis allée à mon petit café italien favori à St-Léonard, le Café Milano sur Jarry.

J'avais su que pendant les fêtes de Pâques, ils vendaient une pâtisserie spéciale qui s'appelle "La Zeppelo de San Giuseppe". Je voulais donc y goûter!

Et bien, on ne m'avait pas menti, c'était délicieux! Bon on s'entend, ce n'est pas quelque chose que l'on peut manger tous les jours, car le "Zeppelo" ou "San Giuseppe" contient de la pâte à choux ainsi que de la crème pâtissière... bonjour les calories!! Mais ça vaut le détour, si on veut se gâter une fois par année à Pâques.

Mais d'où vient le Zeppelo? La légende raconte que ces gâteaux pour la fête des pères sont apparus en l'honneur de Giuseppe, Joseph (le père de Jésus) qui, en revenant de l’Égypte avec Marie et Jésus a vendu des beignets frits pour répondre aux besoins de sa famille.

En fouillant un peu, j'ai trouvé la recette sur le web. Si jamais ça vous tente, ça m'a l'air assez simple d'en faire. Et c'est tellement bon!

Mais sinon, rendez-vous dans un café Italien dans les prochains jours, et vous pourrez déguster le Zeppelo avec un bon caffe latte, comme seuls les italiens savent si bien le préparer! :-)


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)