Week-end de congé en ville


C'était notre premier long week-end cette année. Quatre beaux jours de congé! D'habitude, j'aime bien partir pour Québec mais cette année ils annonçaient tellement beau à Montréal que j'ai décidé de rester en ville.  J'en ai profité pour visiter des coins que je n'avais pas vu depuis très longtemps, comme la Place des spectacles.


À l'époque ou j'accueillais des amis français chez-moi, j'allais souvent dans les coins plus touristiques avec eux. Mais ça faisait carrément près de 5 ans que j'y étais pas retournée... qu'est-ce que ça a changé! Ils ont vraiment fait quelque chose de bien avec l'endroit.

On voit très bien que ça a été pensé en fonction de présenter des spectacles aux Montréalais. Ils ont élargis la rue, c'est plus beau et mieux présenté.

Nous avons marché quelques heures sur la rue, un samedi matin. Il n'y avait pas foule et nous avions le temps d'admirer et de prendre des photos. Mais je me promets d'y retourner bientôt pour un des festival et profiter des animations!


Certains endroits n'ont pas changé, on retrouve encore le vieux patate Lafleur sur Ste-Catherine. Je ne savais même pas que ça existait encore les patates Lafleur!



Pour notre part, nous avons préféré nous arrêter dans un Café dépôt pour y déguster des sandwichs, qui étaient ma foi, fameux! Le mien, ci-haut, légumes grillés et fromage bleu... un délice!

Nous avons terminé notre escapade en visitant les expositions de la Place des Arts. Il y avait celle-ci, dont je ne me souviens plus du nom de l'artiste, ainsi que celle sur Nelson Mandela. J'ai été décu de ne pouvoir voir celle d'Expo-BD, qui n'ouvrait qu'à 4 heures. La prochaine fois!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)