2013/11/05

Instax Mini 8


L'autre jour en allant à Bureau en Gros, j'ai vraiment trippé en voyant le nouveau gadget de Fujifilm: l'Instax mini 8! Un petit appareil polaroid qui fait des photos de la grandeur d'une carte de crédit! Une taille parfaite pour mes pages de Moleskine! :-)

Après y avoir pensé quelques jours, je n'ai pas pu résister et hier je suis allé me le chercher. Il vient en 5 couleurs: Noir, blanc, jaune, bleu et rose. Je voulais le jaune, mais comme ils en avaient plus, j'ai pris le noir... moins salissant à la longue.

Bref, je me suis dépêchée à le sortir de son emballage: il n'y a pratiquement aucune instruction qui vient avec l'appareil! Mais ce n'est pas grave, car il se prend en main en deux minutes.

Avant de débuter, il faut insérer les deux piles AA incluses. Ensuite, ouvrir l'un des paquets de 10 films instantanés et l'insérer derrière l'appareil. Puis, il suffit d'appuyer sur le bouton power, attendre que la lumière rouge arrête de clignoter et d'appuyer sur le déclencheur. C'est tout simple!

La photo sort ensuite de la fente située à côté de l'instax, et le tour est joué! Après environ 8 minutes, la photo nous apparaît. Elle fait environ 5 x 8 cm et est entourée d'un cadre blanc qui permet d'écrire (avec un Sharpie si possible) des petits messages ou la date du jour.

J'ai beaucoup aimé la qualité qui m'a rappelé les polaroids d'environ 15 ans passés. C'est très vintage. de plus, le focus se fait instantanément, et la photo semble toujours très belle.

L'Instax Mini 8 coûte environ 100$ avec piles et 2 paquets de 10 films vierge. Les recharges coûtent 20$ pour 20 photos, ce qui fait que la photo nous coûte environ 1$ chaque.  Ce n'est pas si mal, si on ne le laisse pas entre les mains d'enfants qui vont mitrailler un peu partout!  ;-)

Et bien vous savez quoi, je suis totalement conquise!!
Je me suis ensuite amusée à insérer les photos dans mon Moleskine et de faire un croquis rapide de l'appareil. 


6 commentaires:

  1. Ça me tente tellement ces petits appareils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ils coûtent moins cher en France ;-)

      Supprimer
  2. Plein de trucs à dire! ;o)

    De 1, c'est super ce petit appareil là! :o) On trouve tu ça en France aussi? :o)

    De 2, j'adore ta page de Moleskine! ♥

    De 3, vous avez l'air d'avoir une super belle complicité avec ton fiston! :o)

    Bisous la belle Josée! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- ouiii et ils sont moins chers, 75E je crois ;-)

      2- Merciiii, je m'amuse toujours beaucoup à les créer

      3- Oui super relation, on s'amuse beaucoup ensemble! J'ai vraiment de la chance, surtout que j'en ai qu'un :-)

      bisous Annie! :-)

      Supprimer
  3. On en a un, je sais plus la marque, on avait profité de la liquidation chez Zellers. C'ets une première pour moi et au début on a pris pas mal de photos de notre ptit loulou. J'en ai justement eu sur mon écran d'ordi.
    Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je savais pas que Zellers en vendait! J'en ai eu un aussi quand Kev était petit... on a quelques souvenirs comme ça :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...