2013/08/12

Résumé des vacances

 
Les vacances sont maintenant terminées depuis quelques semaines. J'avais besoin d'un peu de temps pour en parler, puisqu'elles ont été assez intenses en émotions. Oui, car pour la première fois, j'allais revoir mon papa qui a eu un diagnostic de cancer du poumon en janvier et qui a reçu des traitements de chimios et radiothérapie pendant 6 semaines en mai.

 
Malgré la distance, je l'avais suivi de près en lui parlant plusieurs fois par semaine, avant et surtout pendant ses traitements. Mais j'avais quand même une crainte de le voir avec son coco rasé pour la première fois. Quand je suis arrivée chez-lui, il était tout à fait lui-même et malgré quelque faiblesse (contrecoup de la chimio), nous avons pu passer du bon temps avec lui même s'il était fatigué et qu'il se reposait beaucoup. 
 
Ce n'est vraiment pas facile de voir son papa (qui a mes yeux a toujours été très fort) se battre contre quelque chose dont on a pas du tout le contrôle. En fait c'est surtout ça... ne pas avoir le contrôle, ça nous rend tellement impuissant. On aimerait pouvoir aider, on fait ce que l'on peut, mais c'est tellement rien à côté de ce que nous aimerions pouvoir faire... bref, ceux qui sont passés par là comprendront...
 
Sur une note plus joyeuse, le village était décoré pour la Fête de l'Acadie puisque cette année le grand spectacle du 15 août aura lieu à St-Quentin avec Roch Voisine. Les enfants en ont profité pour se faire photographier fièrement devant le drapeau géant à l'entrée du village.



Quand à nous, nous avons profité des feux de bois qui nous manquent tellement en ville. Comme toujours, mon frère avait emmené sa guitare et nous avons chanté, tellement que je me suis retrouvé avec une inflammation de la gorge par la suite :) Je crois qu'il serait temps que je reprenne quelques cours de pose de voix ;-)

 
J'ai fait quelques photos, mais moins que j'en ai l'habitude. Ici, mon grand et moi près de l'aqueduc du village. Nous nous sommes un peu moins promenés puisque nous voulions passer le plus de temps possible avec mon père. Il vit quand même à 7 heures de route, et je ne peux me permettre d'y aller tous les mois. 

 
Tiens, vous avez vu les nouvelles "canettes" de bière? Elles sont maintenant en forme de bouteilles... d'après les commentaires des gars (car j'en bois pas), le goût est moins bon car l'air passe beaucoup plus. Bah moi j'y connais rien lol.
 
Ah oui, j'en ai quand même profité pour manger mes mets favoris là-bas: un donair (photo ci-haut), du poulet Le Marinier, des doigts à l'ail avec sauce donair, de la truite avec de la fougère, du chevreuil, de l'orignal et du bon pain frais fait maison. 

Donc en général, un beau retour aux sources et heureuse de revoir mon papa.
(Depuis, il a été opéré et tout s'est bien passé, il est toujours à l’hôpital dans une chambre privée en train de récupérer.)

8 commentaires:

  1. Des vacances fortes en émotions!
    Bien contente que tout se soit bien passé. Pourvu que cela continue dans ce sens.

    Je ne connais pas le donair, cèst peut-être typique de ton coin ;) On dirait presque une pizza de légumes, et ça a l'air appétissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le donair ressemble un peu plus à un gyros grec, sauf que la viande a un goût très épicé et la sauce est sucrée... normalement ils en font dans tous les pizza delight, si tu en as à Moncton! C'est délicieux :-)

      Supprimer
  2. Plein de bonnes pensées pour ton papa !
    Chouette photo, avec Kev. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton papa a dû être heureux de vous voir. Surtout que toute la famille était là. C'est vrai, lorsqu'on ne peut rien faire, on est obligé de subir.....

    Kevin est devenu un homme, c'est vrai qu'il a 20 ans maintenant.

    Bonne reprises avec bises de nous deux à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un grand bonhomme maintenant, je suis très fière de lui car il a un grand cœur en plus :-) bisous

      Supprimer
  4. T'as l'air d'avoir vraiment apprécié tes vacances en famille ma belle Josée! :) Tes photos sont super belles, j'adore celle avec les marguerites et la ferme en arrière-plan :) Et puis mon Dieu, ton grand et toi on dirait que vous faites partie de la même génération!! :) Je pensais que c'était ton frère! :)

    Gros bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car je suis partie un soir dans le champs en face et je me suis mise à mitrailler un peu partout... et cette photo est sortie :) Je l'aime beaucoup aussi :)

      Merci, on a quand même 21 ans de différence, tu me flattes dans le bon sens du poil ma chère lol!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...